Conférence de presse au Grand Stade : première !

Le Président Directeur Général, Michel Seydoux et l’entraîneur du club lillois, Rudi Garcia, se sont confiés aux médias à l’issue du premier entraînement des Dogues dans leur nouvelle enceinte. LOSC.fr a recueilli leurs impressions.

Michel Seydoux : "Un incroyable mélange de sentiments

« Je me sens comme ces grands sportifs qui viennent de remporter un trophée majeur, une médaille d’or par exemple. Quand on leur demande ce qu’ils ressentent, ils répondent qu’ils ne savent pas. Aujourd’hui, une pléiade de sentiments m’anime. À la fois surpris et heureux, quelques incertitudes m’habitent encore. C’est une grande fierté d’avoir été l’un des moteurs de ce projet et je pense également à tout le travail accompli par EIFFAGE et ELISA. Certes, il y aura des petits défauts vendredi, mais rappelons-le, l’inauguration du Grand Stade n’aura lieu qu’en décembre. Il s’agit bien là du premier match du LOSC dans sa nouvelle enceinte. »

« En tout cas, les joueurs et le staff semblent conquis, ils comparent l’écrin à quelques-unes des plus grandes arènes européennes. Les noms qui circulent nous rendent d’autant plus fiers. Au fil des saisons lilloises, nos joueurs ont montré à quel point ils savaient s’adapter à ces terrains différents du Vieux Continent. Le LOSC est tout de même l’un des rares clubs à avoir déjà  joué à domicile… à l’extérieur, au Stade de France ou à Bollaert ! J’en profite d’ailleurs pour répondre à ceux qui s’interrogeaient sur la capacité du club à remplir ce nouveau stade. La barre des 30 000 abonnés qui vient d’être franchie démontrer bien l’engouement de la métropole pour son équipe et l’attractivité toujours grandissant de l’écurie losciste. »

Rudi Garcia : "Marquer l’Histoire !"

« Cette séance se révèle largement positive. Maintenant, nous avons hâte de voir ce stade rouge, rempli des supporters du LOSC. L’essentiel sera là vendredi, avec l’accueil des spectateurs et la qualité de la pelouse. Je ne nourrissais pas d’inquiétude à ce sujet puisque la même équipe s’en charge à Luchin. Le standing du gazon est essentiel pour la production de notre jeu et tout est mis en œuvre pour que celui-ci soit optimal. Bizarrement, nous nous sentons déjà comme chez nous bien que cet entraînement nous rappelle celui d’une veille de match européen en Champions League. Les visites successives pendant les travaux nous ont sans aucun doute aidés à nous approprier les lieux. »

« Maintenant, à nous de vite gagner pour marquer l’histoire. Même si tous les regards sont tournés vers le Grand Stade, je ne me fais pas de soucis par rapport à l’état d’esprit de mes joueurs. Ils ont une grosse envie de réussir cette première à domicile, afin de poursuivre la série commencée à Saint-Etienne. C’est en tout cas une intense fierté d’être le premier entraîneur à conduire ces garçons dans le Grand Stade. Les fans eux-mêmes ont tordu le cou aux idées reçues en se mobilisant en masse durant la campagne d’abonnement. J’avais misé sur ce chiffre de 30 000 abonnés et j’avais visé juste (rires). Espérons que cela devienne une vraie force pour l’équipe et que cela impressionne les équipes qui nous rendront visite. A nous désormais de leur donner du plaisir en en prenant sur le terrain. »

Pour rappel, LOSC-ASNL, c’est ce vendredi 17août (coup d’envoi à 20h45), au Grand Stade Lille Métropole.