J-1 : Grand Stade, le bijou de Michel Seydoux

Jamais le slogan du LOSC "L’histoire se joue maintenant !" n’aura été aussi bien porté. À 24 heures de l’entrée des Lillois dans le Grand Stade, LOSC.fr continue de relayer la flamme jusqu’à l’heure H. À événement unique, dispositif exceptionnel : le site des Dogues accompagne le compte à rebours de cette entrée dans cette nouvelle enceinte de la métropole lilloise jusqu’au rendez-vous historique du 17 août. Aujourd’hui, Michel Seydoux, le Président Directeur Général du club nordiste, se confie avant ce formidable moment.

Président, bonjour. Demain c’est le grand jour…
Nous allons connaître un moment fantastique, je dirais même unique dans l’histoire du club. Étrenner un nouvel écrin avec un tel changement de capacité est inédit. Nous vivons une révolution avec  l’avènement d’un outil de cette envergure dans la métropole lilloise. Cet événement concerne la France bien sûr, mais également l’Europe. Car ce stade est conçu pour rayonner au-delà de nos frontières.

Comment imaginez-vous l’ambiance dans quelques heures ?
J’avoue que j’ai encore du mal à me projeter. Je pense juste que je serai très impressionné, j’espère évidemment que 50 000 autres personnes le seront autant que moi. Quand l’hymne du LOSC va résonner, repris en chœur par tous les supporters, une émotion incroyable et partagée se répandra dans tout le stade. Ce moment restera marqué longtemps au fond de mon cœur, c’est certain.

Que ressentez-vous à 24 heures du premier coup d’envoi de l’histoire du Grand Stade ?
Je suis comme des parents qui attendent une naissance (il sourit). J’aimerais savoir à l’avance que tout va bien se passer. Je ne suis pas superstitieux, je n’ai pas de porte-bonheur, je garde simplement le sourire. Pour l’instant, il n’y a pas encore d’excitation, mais plutôt une grande concentration. À chaque heure correspond sa dose de travail, de réflexion, d’angoisse… Mais c’est le lot de tout heureux événement ! 

Avez-vous un petit mot à adresser aux passionnés du LOSC qui ont suivi avec attention cette construction ?
Je voudrais leur dire que ce stade a été pensé pour eux. Ils méritent plus que tout le monde ce changement de catégorie. Cette arène offre des conditions de confort incroyables. Même si tout ne sera pas parfait tout de suite et que chacun devra prendre progressivement ses repères, les fans oublieront vite la bise du Nord qui traversait le Stadium Lille Métropole. Une fois le toit fermé, tous apprécieront la chaleur de l’enceinte, même au cœur de l’hiver.

À qui penserez-vous demain soir ?
À tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à la réalisation de ce projet. J’ai été, avec le LOSC, le moteur, l’aiguillon, mais de nombreux collaborateurs ont permis à ce Grand Stade de voir le jour. Nous serons récompensés par le bonheur, la joie, l’émerveillement qui se lira sur les visages des 50 000 personnes présentes. Mon principal souhait ? Que les gens soient heureux et qu’ils reviennent. Le rêve devient enfin réalité.

Vivez demain les dernières heures avant le coup d’envoi de LOSC-ASNL sur le site officiel des Dogues. LOSC.fr vous entrainera dans les coulisses de l’événement pour que vous ne ratiez rien de ce jour à marquer d’une pierre blanche.