Nolan Roux : "Vite relever la tête"

Évidemment déçus de l’élimination par l’AJ Auxerre lors des prolongations de ce 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue (0-1, a.p.), les Dogues souhaitent désormais tourner la page de cette compétition. Ils donnent rendez-vous dimanche face à l’AS Monaco pour tenter de rebondir.

René Girard (Entraîneur du LOSC)

« En football, il faut la mettre au fond pour gagner. Et ce soir, on aurait pu jouer trois heures, je ne sais pas si on serait parvenu à marquer… Après, est arrivé ce qui devait arriver. Ça nous pendait au nez, face à une équipe qui est venue pour ne pas perdre. On réalise une première période assez terne et malgré tout, on a des occasions d’ouvrir le score. On ne l’a pas fait et on se retrouve éliminés. Or en coupe, ce qui compte, c’est la qualification. On avait quatre jours pour récupérer, mais quand on dispute des prolongations, c’est surtout moralement que c’est dur. Voilà ce qui me gêne le plus, au-delà de l’aspect physique. »

« Je pensais avoir une marge, ça n’a pas été le cas. Il y avait quelques garçons qui n’étaient pas là, des blessés, des suspendus et d’autres qui frappaient à la porte pour jouer. Il manquait du temps de jeu pour certains d’entre eux et donc, la fluidité qu’on espérait. Mis à part ça, on aurait pu faire la différence et la question du risque pris de faire tourner ne se posait pas. Ces joueurs devaient montrer ce qu’ils pouvaient faire. Il ne faut pas non plus les condamner, on ne trouve pas le rythme aussi facilement. Pour autant, ils doivent faire beaucoup mieux pour espérer gratter à la porte et passer devant d’autres. Il faut qu’ils soient conscients que le niveau est très haut. Il n’y a que vingt-et-un joueurs et je pensais ceux que j’ai alignés, capables d’aller chercher un bon résultat. »

Bernard Casoni (Entraîneur de l’AJ Auxerre)

« Cette qualification récompense tous nos efforts. On est resté bien organisé, cohérent jusqu’au bout, en essayant de sortir les ballons au maximum et d’aller de l’avant. Ce n’est pas une victoire imméritée. Même si nous avons concédé beaucoup de corners face à une bonne équipe de Lille qui présentait pas mal d’absents, on a réussi à hisser notre niveau de jeu. Nous avions déjà fait de bonnes performances à Caen et à Brest en Coupe de la Ligue et là, on vient battre le LOSC qui reste sur une très belle série, c’est donc très intéressant. Maintenant, ce n’est que la coupe et un retour de cinq heures en bus nous attend. Place à la récupération. »

Nolan Roux (Attaquant du LOSC)

« C’est un peu frustrant de s’incliner comme ça ce soir. On voulait la qualification, or pour ça il fallait marquer. Le fait de perdre un match ne fait jamais plaisir, quelle que soit la compétition. C’était le chemin le plus court pour se qualifier pour l’Europe, malheureusement, nous avons perdu sur le plus petit des scores. On s’est pourtant procuré pas mal de situations, mais on a pris un but à la fin. C’est du passé. Il faut maintenant se concentrer sur le championnat. Dimanche est un autre match. »

Ronny Rodelin (Attaquant du LOSC)

« Le fait de quitter la compétition comme ça est forcément une déception, d’autant que vue la physionomie du match, je pense qu’une ouverture du score rapide aurait pu nous permettre de mieux gérer. Ce match, on voulait le gagner comme n’importe quel joueur présent sur le terrain ce soir. La Coupe de la Ligue aurait pu constituer un bonus cette saison. Il n’en sera rien. Ce n’est pas une bonne soirée pour nous. Il faut désormais tourner la page et ne penser qu’à la réception de Monaco. Relevons la tête et continuons à travailler. »

David Rozehnal (Défenseur du LOSC)

« On a perdu un match qui était important pour nous, car on voulait vraiment se qualifier et continuer notre chemin en Coupe de la Ligue. On a joué 120 minutes, ce qui n’est pas le mieux en milieu de semaine pour préparer le rendez-vous du week-end. Mais c’est ainsi, nous sommes éliminés. Nous avons fait le maximum, même si ce n'était pas un grand match. Le plus facile maintenant est de se focaliser sur Monaco. On va revoir notre prestation de ce soir pour apprendre des erreurs commises. »