Rudi Garcia : "À 100% derrière les Bleus"

En cette période de trêve internationale, Rudi Garcia a confié ses impressions sur plusieurs thèmes pendant la conférence de presse du LOSC. Il a notamment évoqué le championnat et l’Équipe de France.

L’impact de la trêve. « Tous les joueurs sont investis à l’entraînement. C’est bien aussi de temps en temps de travailler en effectif réduit. L’absence de compétition en fin de semaine permet de souffler, ce qui n’est pas désagréable. Nous rechargeons les batteries avant d’entamer la série des neuf derniers matchs qui démarre Brest (dimanche 31 mars à 17h), avec une fraîcheur psychologique intéressante. »
 
Rebondir en Bretagne. « Nous aurions préféré jouer ce week-end pour évacuer directement la défaite concédée samedi face à Évian Thonon Gaillard (1-2) afin de réenclencher une meilleure dynamique. C’est toujours une grande frustration de perdre, surtout à domicile, alors qu’on ne fait pas un mauvais match. Il faut que ça nous serve de leçon. Nous savons que les points perdus à domicile sont à récupérer à l’extérieur. »

Bleus dans l’âme. « Il ne faut pas faire de calculs face à la Géorgie (vendredi 22 mars). Il sera éventuellement possible d’épargner certains joueurs pas totalement rétablis ou ceux exposés à des suspensions en cas de cartons jaunes. La priorité aujourd’hui est de battre cette équipe afin d’assurer la place de barragiste, avant de penser à l’Espagne. Si je vais regarder les matchs ? Oui, je serai même sur place pour France-Espagne car c’est très utile d’observer comment est abordé une rencontre d’un tel enjeu. »

Les Dogues et le Coq. « Concernant Dimitri (Payet), il peut avoir une opportunité de jouer sur ce premier match, pas forcément de débuter, mais au moins d’entrer en jeu. Personnellement, je le ferai évoluer sur le côté où il pourra au mieux s’intégrer au système de jeu. Tout va dépendre de la blessure de Franck Ribéry qui a l’air d’aller mieux. Pour Marvin (Martin), l’histoire a montré qu’il y avait de la place en sélection jusqu’au dernier moment. L’avantage de Marvin est qu’il la connaît déjà. Aujourd’hui, il est bien et en confiance, dans le jeu comme en dehors. Il faut maintenant qu’il soit constant et régulier à ce niveau de performance. »

Pour rappel, Stade Brestois 29–LOSC (30e journée de Ligue 1), c’est dimanche 31 mars (17h) au stade Francis-le-Blé.