Stéphane Noro se confie avant la Coupe Gambardella
Ce dimanche (14h30), le LOSC se déplacera sur la pelouse de l'AFC Creil (R1) dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella. À quelques jours de ce rendez-vous, le coach des U19, Stéphane Noro, livre ses impressions.
Stéphane, à quelques jours de jouer ce 32ème de finale de la Coupe Gambardella, dans quel état d’esprit se trouve votre groupe ?
L’état d’esprit est positif. Les joueurs sont reposés. On revient d’une période de vacances. On attaque désormais la deuxième partie de saison en essayant de continuer sur la dynamique qui était la nôtre avant de partir. Les joueurs ont chacun eu un programme à suivre pendant la coupure comme on le fait à chaque période de repos. Les joueurs l’ont bien suivi donc c’est plutôt une bonne chose.
Vous allez affronter l’AFC Creil, club de Régional 1, 2ème de son championnat. Peut-on parler d’un match piège ?
C’est la Coupe donc tout est possible. Il faudra faire un match sérieux et appliqué. Les conditions météorologiques actuelles ne sont pas évidentes pour s’entraîner, certainement pour eux également. On doit donc aborder ce match le plus sérieusement possible. Répéter ce que l’on a bien fait avant les vacances et rester sur la dynamique déjà en place afin de passer ce tour.
Quelles seront les clés de ce match ?
Il va déjà falloir que l’on s’adapte aux conditions de jeu. Nous sommes censés jouer sur un terrain en herbe. Nous verrons si cela sera modifié pour jouer sur un synthétique. Nous allons essayer d’imposer notre rythme et notre jeu, mettre de l’intensité et être efficace. L’efficacité est très importante dans ce genre de match donc j’espère qu’on le sera.
Sur quoi avez-vous appuyé cette semaine à l’entraînement ?
Nous ne travaillons jamais spécialement pour préparer le match à venir. Nous sommes dans un processus global de développement. Sur le plan physiologique, nous avons remis les machines en marche dès la reprise. Il faut aussi remettre nos principes de jeu en place. Les garçons évoluent ensemble depuis pas mal de temps, ils ont donc des repères communs, ce qui est plutôt positif. Et encore une fois, nous avons du nous adapter aux conditions météorologiques et notamment aujourd’hui (jeudi).
Quel est l’objectif du LOSC cette saison en Coupe Gambardella ?
Quand nous commençons une compétition, l’objectif est d’aller le plus loin possible. Aborder chaque match avec l’ambition de le gagner et de passer au tour suivant. C’est une Coupe plaisante à jouer pour nos jeunes. C’est leur compétition à eux. Il y a évidemment des paramètres à prendre en compte : les adversaires, la forme du moment, … On prend match après match et nous verrons ensuite où cela nous mène.