Féminines

FC Metz-LOSC (1-0) : Metz, la bête noire

Le déplacement était périlleux en Lorraine. Après s'être inclinée au match aller sur le score de 1 but à 0, le LOSC a perdu ce match retour sur le même score (1-0). Un coup d'arrêt après une belle série d'invincibilité. 

le Match

En déplacement chez le FC Metz, le LOSC en cas de victoire pouvait sortir un concurrent de la course à la montée. Malgré un bon début de match, les joueuses de Rachel Saidi ne sont pas parvenues à emballer une rencontre plutôt fermée. La première période est une histoire de coup de pied arrêtés mais aucune des deux équipes ne trouvent la faille. Au retour des vestiaires, c'est Metz qui entre mieux dans la seconde période en marquant au bout de cinq minutes (50'). Un but qui aura eu le mérite de réveiller les Lilloises qui vont se procurer de nombreuses occasions pour revenir. Mais ni Noémie Mouchon, ni Agathe Ollivier ne parviendront à tromper la vigilance de la gardienne messine. La rencontre se termine sur ce score de 1 but à 0 pour Metz. 

Au classement, aucun changement pour le LOSC qui garde sa première place mais voit Strasbourg revenir à 1 petit point. 
 

 

La réaction de la Coach 

"Première mi-temps assez fermée, peu d'occasions même si nous avons eu des coups francs dangereux. Le match nul est logique à la pause, nous sommes trop impatientes sur nos phases de possession. Il y avait beaucoup de vent donc compliqué de jouer. Nous avons eu beaucoup plus de maitrise en deuxième avec de vraies occasions, nous aurions pu repasser devant. Malheureusement on fait un cadeau à l'adversaire sur un mauvais choix de relance. C'est frustrant, mais c'est un mal pour un bien. Cela nous permet d'avoir les idées claires sur le fait que le championnat est loin d'être terminée, il reste encore 8 matchs. Je prends ce match comme quelque chose de positif, cela me permet d'intégrer aussi officiellement les retours de suspension. Nous aurons enfin tout le groupe de disponible face à Saint-Malo, la concurrence va revenir."