Actualité

Euro Espoirs : Les 3 Lillois vainqueurs

Ce jeudi, Lucas Chevalier, Bafodé Diakité (France) et Angel Gomes (Angleterre) entraient en lice dans l’Euro 2023 Espoirs en Roumanie et en Géorgie. Un début de compétition réussi pour les trois Lillois.

Ça commence bien pour Chevalier et Diakité

Dans leur groupe D, les Bleuets débutaient par un duel au sommet avec l’Italie, hier à Cluj. Si Bafodé Diakité est resté sur le banc et n’est pas entré en jeu, Lucas Chevalier était titulaire et a réalisé un match plein, avec plusieurs arrêts de grande classe. Après une ouverture du score de Kalimuendo (22’, 1-0), les hommes de Sylvain Ripoll ont été rejoints au score par l’ancien monégasque, Pietro Pellegri (36’, 1-1), mais ont su reprendre l’avantage après la pause grâce au Lyonnais, Bradley Barcola (2-1, 62’), avant d’être réduits à dix en fin de partie.

Dimanche (20h45), Lucas et Bafodé enchaîneront par un duel avec la Norvège défaite face à la Suisse (1-2) dans l’autre match de cette 1ère journée du groupe D. En cas de succès, la France serait déjà qualifiée pour les quarts de finale.

a

 

Angel titulaire et victorieux

Dans le groupe D, l’Angleterre d’Angel Gomes a dominé la République Tchèque (2-0), hier à Batoumi. Le milieu de terrain lillois était titulaire dans l’entrejeu des Young Lions. Il a cédé sa place à la 79ème minute. Ce résultat permet aux Anglais de prendre seuls la tête de leur poule, puisque les deux autres nations, l’Allemagne et Israël se sont quittés dos à dos (1-1). 

Ce dimanche 25 juin (18h), l’Angleterre d’Angel Gomes affrontera Israël. Et comme pour les Bleuets, un succès britannique serait synonyme de qualification pour les quarts.

a