L'après-match

Après Lorient-LOSC, les réactions lilloises

Lucides et mécontents de leur prestation, les Dogues ont analysé à chaud leur défaite à Lorient.

Olivier Létang, au micro de Canal+ Foot

« Il ne faut pas faire de grandes théories. On savait comment Lorient allait aborder ce match. Le capitaine l’avait dit dans le vestiaire. Quand vous êtes prévenus et qu’en deux minutes vous êtes menés 2-0 en donnant en plus les deux buts, vous vous sabordez. On avait déjà eu un avertissement jeudi et ce soir on reçoit une claque. Nos valeurs de combat, de férocité, ce n’est pas ce qu’on a vu aujourd’hui. Il faut se taire et maintenant, il faut gagner des matchs. »

 

Paulo Fonseca, au micro de Canal+ Foot


« Félicitations à Lorient qui a été meilleur que nous. On leur a offert deux cadeaux, les deux premiers buts. Après, nous avons dû prendre des risques, mais on a beaucoup manqué d’intensité et d’agressivité. J’ai dû faire des rotations dans l’effectif, tous les joueurs ne peuvent pas jouer tous les matchs. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui ont besoin de beaucoup de temps pour s’adapter à la Ligue 1 et à notre jeu. Mais nous n’avons pas beaucoup de temps. C’est difficile de jouer ici, surtout après deux buts pris au bout de dix minutes. Lorient a bien défendu et s’est montré efficace en contres attaques. »

a

 

Benjamin André, au micro de Canal+ Foot

« On donne deux buts en deux minutes, donc à partir de là, c’était compliqué. Malgré tout, on parvient à revenir à 2-1, mais on a encore une incompréhension et ils marquent. Je ne pense pas qu’ils aient fait un grand match. C’est juste qu’on leur a donné beaucoup d’espaces et qu’on n’a rien proposé. On fait trop d’erreurs de placement, avec le ballon, dans l’agressivité. Depuis le début de la saison on sentait que ça nous pendait au nez. Parfois, il vaut mieux prendre une bonne gifle pour se remettre à l’endroit. »

a