Ces 5 stats à savoir avant Metz-LOSC
Paulo Fonseca et les siens se déplacent en Moselle, ce dimanche (13h), pour y affronter le FC Metz dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Avant la rencontre, découvrez 5 stats à savoir.
Le losc, bête noire du fc metz
Sur les 24 dernières confrontations entre Messins et Lillois en Ligue 1, les premiers cités n'en ont remporté que deux (8 nuls, 14 défaites), échouant à marquer lors de 5 des 6 dernières. La dernière victoire messine remonte à mai 2017 (0-2).
Des difficultés loin de la maison
Les Dogues sont parvenus à prendre seulement 5 points à l'extérieur en Ligue 1, en 2024 (1 victoire, 2 nuls et 3 défaites). Seuls Marseille avec 4 points pris et Le Havre avec 3 points font pire.
Un choc des extrêmes
Le LOSC est l'équipe qui affiche le meilleur pourcentage de duels gagnés en Ligue 1 cette saison (52,5%). De leur côté, les Grenats sont les moins performants dans ce domaine avec 47,2% de duels remportés.
Metz laisse le ballon à l'adversaire
La formation entrainée par le roumain László Bölöni est l'équipe qui possède le moins le ballon au cours des rencontres de Ligue 1 Uber Eats, avec une possession de balle avoisinant les 36%. Tout le contraire des Dogues qui eux affiche une possession de balle de 57%. Seul le PSG fait mieux avec 65%.
Georges Mikautadze, serial buteur
L'international géorgien est l'homme en forme côté messin. Sur les 3 dernières rencontres du FC Metz en Ligue 1 Uber Eats, il a inscrit 5 buts, dont deux doublés, contre Brest et Lens.