Actualité

Quel programme pour les internationaux  lillois ?

En vacances ? Pas tous. Plusieurs joueurs lillois sont concernés par les prochaines échéances internationales, sur 3 continents. Focus sur le programme des Dogues avec leurs sélections.

Une première historique pour David

Pour la première fois de son Histoire, l’équipe nationale du Canada s’apprête à participer à la Copa America (du 20 juin au 14 juillet). Jonathan David et ses compatriotes disputeront même le match d’ouverture contre l’Argentine, jeudi 20 juin. Pour préparer cet événement, les Canadiens disputeront deux rencontres amicales face aux Pays-Bas, ce jeudi 6 juin à Rotterdam, puis samedi 9 juin à Bordeaux contre l’équipe de France.

a

 

L’Italie et la Pologne avant l’Euro pour Yazici ?

Présent dans la liste élargie de Vincenzo Montella, le sélectionneur national de la Turquie pour l’Euro 2024, Yusuf Yazici a rendez-vous avec deux matchs de préparation. Ce mardi (21h), il affrontera l’Italie à Bologne, avant de se rendre en Pologne, lundi 10 juin prochain (20h45).

 

Deux rendez-vous en Afrique pour Bentaleb

Enfin, Nabil Bentaleb et l’équipe nationale d’Algérie accueilleront la Guinée ce jeudi 6 juin (21h) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ils se déplaceront ensuite en Ouganda, lundi 10 juin (15h).

a

 

Deux matchs amicaux de prestige pour Haraldsson…

Bien que non qualifiée pour l’Euro 2024, l’Islande d’Hakon Haraldsson est quand même sur le pont en ce mois de juin. Le milieu offensif lillois et ses compatriotes ont rendez-vous avec deux matchs amicaux. Ce vendredi, ils iront défier l’Angleterre à Wembley, avant de se rendre à Rotterdam pour affronter les Pays-Bas, lundi 10 juin.

 

…Un pour Zhegrova

Comme son coéquipier de l’attaque lilloise, Edon Zhegrova ne verra pas non plus l’Euro. Il sera toutefois lui aussi en action avec sa sélection nationale ces prochains jours. Le Kosovo affrontera la Norvège ce mercredi (19h) à Oslo.

Prêtés cette saison, Mohamed Bayo (Guinée) et Alan Virginius (France U20) ont eux aussi été appelés sous les drapeaux. Le premier affrontera l’Algérie et le Mozambique en éliminatoires de la CAN. Quant au second, il participe actuellement au Tournoi Maurice-Revello (tournoi de Toulon) avec les Bleuets.