L'après-match

Les réactions d'après-match

Retrouvez la réaction du coach lillois, Bruno Genesio, et de Thomas Meunier après la victoire du LOSC contre le SCO Angers (2-0).

Bruno Genesio

"(À propos du mois d'août) Il reste encore deux matchs et pas des moindres mais c'est vrai que pour l'instant, nous sommes satisfaits de ce début de saison, malgré les écueils que nous avons pu avoir depuis la reprise. Je pense notamment au problème de Nabil Bentaleb, d'Angel Gomes, le fait de jouer de nos deux matchs de Ligue des Champions à Valenciennes, même si nous avons été très bien accueillis, et jouer ce soir sur une pelouse qui a été remis à neuf récemment. Je félicite les jardiniers à ce sujet. Donc oui, beaucoup de vents contraires que nous avons su affronter. Ce sont pour ces raisons que je félicite mes joueurs même si nous pouvons mieux faire, notamment en seconde mi-temps. Il faut savoir apprécier ce genre de moments au coeur d'un enchaînement de matchs que nous avons depuis le début de saison."

"Nous avons pris le match par le bon bout, une grosse domination de notre côté, un très bon pressing et nous nous sommes créés des occasions. Je pense que nous aurions dû tourner à la mi-temps avec deux buts d'avance minimum. Au lieu de ça, nous avons eu une deuxième mi-temps un peu plus pénible, des situations où Lucas a été décisif et finalement on se libère en toute fin de match".

"(À propos de la pelouse) Compte tenu des circonstances et le fait qu'elle ait été replaquée mardi, nous avons pu jouer dans de bonnes conditions ce soir et c'est pourquoi je tiens à féliciter toutes les équipes qui ont travaillé."

"Ethan Mbappé a débuté la partie car il montre des choses très positives à l'entraînement ces derniers temps. C'est une performance très encourageante qu'il a livrée ce soir, du pressing et des efforts très intenses, une qualité technique intéressante. Il aurait même pu débuter par un but. C'est plutôt encourageant pour une première titularisation."

A

"Isma a un problème au genou, au niveau du ménisque, qui nécessitera probablement une intervention chirurgicale. Nous ne connaissons pas encore la durée de son indisponibilité. Donc c'est de nouveau un coup dur pour nous en ce début de saison."

"Une nouvelle fois, je félicite mes joueurs et mon groupe car je crois que depuis la saison 2006-2007 le LOSC n'avait pas gagné ses deux premiers matchs de championnat. C'est ce que nous avons réussi à faire avec un enchaînement de cinq matchs tous les trois jours dont des matchs de Coupe d'Europe où il a fallu aller au bout de nous-mêmes, notamment à Fenerbahçe. Le travail n'est pas terminé, il nous reste encore deux matchs avant de conclure ce premier cycle. Mais en tout cas c'est un bon début et je tire un grand coup de chapeau à mon groupe. Nous allons désormais bien récupérer car nous avons un autre gros match qui nous attend mercredi et un autre dimanche prochain. Nous sommes désormais tournés vers le match retour de Prague."

"J'essaye de gérer les temps de jeu de tous les joueurs. Tiago Santos et Rémy Cabella avaient débuté toutes les rencontres donc je pensais que c'était le bon moment pour les faire souffler. C'est également important de concerner un maximum de joueurs. Nous ne faisons pas une saison avec 11 joueurs mais avec un groupe de 20/25 joueurs."

"Ce qui est intéressant dans cet effectif c'est ce que nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à différents postes. Hakon Haraldsson, Angel Gomes, Thomas Meunier ou encore Tiago Santos. Cela me laisse plusieurs possibilités suivant les matchs. C'est plutôt bénéfique pour le groupe."

 

Thomas Meunier