L'après-match

Un record vieux de 80 ans pour Bruno Genesio !

En battant Angers (2-0) samedi, le LOSC a confirmé sa bonne forme. Son coach, Bruno Genesio, a pour sa part réussi une performance qu'aucun coach lillois n'était parvenu à accomplir depuis 1944. Découvrez plusieurs statistiques méconnues après cette jolie victoire lilloise.

2/2 ? Une perf pas si fréquente

Le LOSC s’est imposé lors de ses deux premières rencontres d’une saison de Ligue 1 pour la première fois depuis 2006-2007. De son côté, le SCO s’est incliné lors de ses deux premiers matchs d’un exercice de L1 pour la première fois depuis 2018-2019.

 

Impériaux face aux promus

On le savait, les promus réussissent plutôt bien au LOSC. Les Dogues ont remporté chacun de leurs 6 derniers matchs de Ligue 1 face à une équipe fraichement montée parmi l’élite. Il s’agit de la meilleure série en cours parmi les clubs actuellement dans l’élite. Le LOSC a inscrit au moins 2 buts lors de chacune de ces 6 victoires.

a

 

Un record depuis la remontée !

Avec 23 points, le LOSC est la meilleure équipe de Ligue 1 à domicile en 2024. Le club lillois a inscrit au moins un but lors de chacune de ses 26 dernières réceptions en championnat, établissant sa plus longue série du genre depuis son retour dans l’élite en 2000-2001.

 

Meunier, défenseur buteur

Buteur face au SCO samedi, Thomas Meunier est désormais impliqué dans 30 buts en championnat dans le top 5 européen (12 buts, 18 passes décisives). Le défenseur belge a d’ailleurs inscrit son premier but en Ligue 1 depuis celui avec Paris face à Guingamp le 19 janvier 2019.

a

 

Bayo, buteur au bout du chrono

De son côté, Mohamed Bayo a inscrit son 5e but en Ligue 1 avec le LOSC, le 3e après être sorti du banc. L’attaquant a marqué 5 buts à partir de la 90e minute de jeu depuis ses débuts dans l’élite en 2021-2022. Seul Kylian Mbappé (6) affiche un plus haut total sur la période.

 

Genesio égale un record vieux de 80 ans !

Bruno Genesio est devenu le deuxième entraîneur de l'Histoire du LOSC à remporter ses 2 premiers matchs de championnat sur le banc des Dogues. Le dernier coach des Dogues à avoir réussi de tels débuts est  le tout premier entraîneur du club, George Berry, entre août et septembre 1945 pour la première saison lilloise parmi l’élite. Le Britannique avait même remporté ses 4 premiers matchs de championnat.

a