OGCN-LOSC : Les réactions lilloises
Après le match nul (2-2) entre le LOSC et l'OGC Nice, retrouvez les réactions lilloises.
Bafodé Diakité au micro de DAZN
"On prend un point, mais par rapport au match qu’on fait, on mérite un peu mieux. Ils ont beaucoup de monde dans la surface, je dévie de la tête, un joueur de Nice fait la passe, et le joueur qui marque tire entre tout le monde. On sait qu’il y a deux bons coachs dans les deux équipes, ça se joue sur des détails. On a marqué le premier but, ils ont égalisé, on a marqué à nouveau, ils ont encore égalisé. Ça n’enlève rien à nos performances, au fait qu’on a fait un bon match, mais on aurait aimé gagner. Matias Fernandez-Pardo a montré ses qualités, à lui de continuer à travailler dur à l’entrainement."
Bruno Genesio au micro de DAZN et du LOSC et en conférence de presse
"Je suis énervé parce qu’on a manqué de maturité sur cette fin de match. On a donné une dernière cartouche inespérée à Nice, et on a été punis comme ça arrive dans le football quand on ne fait pas les choses bien. On a fait un bon match, on a eu du mal en seconde période, mais on a su revenir après l’égalisation. Mais on ne peut pas terminer comme ça.
On connaît la vitesse de Matias, c’est un joueur avec un gros potentiel, qui pouvait faire mal dans leur dos. On l’a bien utilisé. C’est lui qui marque le premier et qui créé l’action sur le second but. Il nous a manqué trente secondes de maîtrise et de concentration. On se doit d’être vigilants, le match était terminé. C’est le regret que j’ai. Maintenant, on va bien préparer le match de Rennes, qui va avoir un nouvel entraîneur et on va prier pour que la trêve internationale se passe bien et qu’on n’ait pas de blessés.
Je pense qu'on méritait de prendre les trois points, je crois qu'on a touché trois fois les montants. On a fait un bon match, même si ce n'est pas suffisant, on perd deux points importants. Je pense qu'il n'y avait pas lieu de concéder ce coup-franc. On est pas non plus obligé de prendre ce but. Quand on ne fait pas assez de choses pour gagner, on est rattrapé par la patrouille, c'est ce qui nous est arrivé en fin de match. Matias se révèle, le talent, on sait depuis quelques temps qu'il l'a. Il me fait penser à un joueur que j'ai eu à Lyon il y a quelques temps. Il prend confiance, conscience de ses qualités. Ce soir il les as exprimées comme contre l'Atletico, il a encore démontré énormément de bonnes choses, et ce but va lui faire du bien parce qu'il a besoin de beaucoup de confiance."
La réaction du coach Bruno Genesio après le match nul cruel face à Nice #OGCNLOSC pic.twitter.com/frvEpTdhSw
— LOSC (@losclive) November 10, 2024