L’épisode 6 : Être braves dans l'Hérault

Tou Doum ! Après un dénouement frustrant lors de l’épisode précédent, votre série préférée est (déjà) de retour dimanche soir à Montpellier (13h). Un épisode à ne pas manquer, placé sous le signe des retrouvailles.

Précédemment, dans la saison 22-23 de « LOSC Ligue 1 » 

Qu’il est désagréable, ce sentiment de frustration ressenti à la fin d’un épisode. Ce sentiment, les suiveurs de notre feuilleton l’ont forcément ressenti après l’issue négative de l'opposition face à l’OGC Nice (1-2). Maintenant, il faut relever la tête et repartir au combat. C’est déjà ce qui habite toutes les têtes lilloises à quelques heures du départ pour la Paillade.  



Le pitch 

9 buts en 180 minutes. Si l’attaque montpelliéraine est en feu depuis deux matchs, le début de saison des hommes d’Olivier Dall’Oglio est plus que convainquant. Après une victoire inaugurale face à l’ESTAC (3-2), les Montpelliérains ont enchaîné deux revers face au PSG (2-5) et l’AJ Auxerre (1-2). Cependant, les coéquipiers de Téji Savanier, suspendu dimanche face aux Dogues, ont brillamment réagi en disposant largement de Brest (7-0) puis de l’AC Ajaccio (2-0). Des résultats qui permettent actuellement au MHSC de pointer à la cinquième place du classement

 

En guests 

Du côté de la Paillade, il a marqué l’histoire. Après avoir remporté la Coupe Gambardella en 2009, Rémy Cabella est sacré champion de France avec le MHSC en 2012. Nommé pour le Trophée UNFP du meilleur espoir de la saison en Ligue 1, le natif d’Ajaccio totalise 121 matchs (28 buts) avec Montpellier. Nul doute que le numéro 17 lillois prendra plaisir à revoir son ancien club.



Lui non plus n’est pas inconnu en terre montpelliéraine. Jonas Martin est également un ancien du club pailladin, avec lequel il a disputé 116 matchs (7 buts). Et comme Rémy Cabella, il a remporté la Coupe Gambardella en 2009, étant même élu meilleur joueur de la finale.  



Icon_guy_061013_08_69_0.jpg

 

En replay 

Souvenez-vous… Le dernier affrontement entre les deux protagonistes de cet épisode remonte à février dernier. Grâce à un but de Xeka, le LOSC l’emportait 1-0 et enchaînait un troisième succès consécutif en terre montpelliéraine depuis 2018.     



Secrets de tournage 

Avec 15 buts marqués depuis le début de la saison, l’attaque montpelliéraine est la deuxième plus efficace, derrière celle du Paris Saint-Germain (15 buts). Avec trois réalisations (soit autant que Jonathan Bamba), Elye Wahi est le meilleur buteur pailladin en ce début de saison. 

 

Le casting des saisons précédents 

Ils sont passés par les deux clubs : Angbwa, Ben Amar, Beaumelle, Bernardet, Bessonnart, Cabella, Chemier, Al.Cissé, Darui, R.Deschodt, Decroix, Dernis, Douniama, Ferrié, J.Fernandez, C.Garcia, N.Girard, R.Girard, Gourvennec, Ikoné, M.Kané, Kasperczak, Makhloufi, J.Martin, Mézy, Michalowski, Orts, Passi, C.Perez, Périlleux, Pickeu, B.Reuzeau, P.Rey, Richert, J.Santini, Souquet, Tempowski. 



Icon_DIB-291120-11-44.jpg

 

En live ou en streaming ? 

Ne restez pas trop longtemps attablé ce dimanche 4 septembre, puisque MHSC-LOSC sera à suivre dès 13h en direct sur Prime Vidéo.