Bonne route, Timothy Weah
Le LOSC confirme ce jour le transfert de Timothy Weah à la Juventus FC (Italie). Après 4 saisons chez les Dogues marquées notamment par le titre de Champion de France 2021 et le Trophée des Champions quelques semaines plus tard, l’international américain (23 ans) quitte le LOSC et la Ligue 1 Uber Eats.
Un grand professionnel
Il est membre de la fabuleuse génération 2021, celle qui souleva l’Hexagoal dans le ciel lillois. À ce titre, Timothy Weah restera pour toujours, à l’instar de ses partenaires Champions de France, un joueur spécial dans l’Histoire du LOSC. Lorsqu’il rejoint le Nord à l’été 2019, l’attaquant international américain (29 sélections, 4 buts) formé au PSG puis développé au Celtic Glasgow débarque avec le statut de jeune talent en pleine croissance.
Champion 2021 pour l’éternité
Après une première saison marquée par l’arrêt du championnat lié à la pandémie au Covid-19, le fils de George Weah se révèle pleinement en 2020-2021, participant activement à la belle campagne lilloise en UEFA Europa League et surtout à la conquête du titre de Champion de France (37 matchs, 5 buts tcc). Il confirme sa montée en puissance en 2021-2022, avec en prime, la découverte de la Champions League (35 matchs, 3 buts tcc). En 2022-2023, au cœur d’une saison qui l’aura vu disputer la Coupe du Monde, cet attaquant excentré s’illustre notamment dans une position, jusqu’alors inhabituelle pour lui, de latéral, preuve d’une grande polyvalence et d’un esprit d’équipe irréprochable.
A aujourd’hui 23 ans et après 107 matchs, 8 buts et 7 passes décisives (toutes compétitions confondues) sous le maillot lillois, Timothy Weah a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant le Calcio italien et la Juventus. Le LOSC le remercie pour ses quatre saisons sous ses couleurs et lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours.
Bonne route, « Timo ». Merci Champion !