Formation

Nos jeunes Lillois en pleine préparation pour le concours d'éloquence

La semaine dernière, la promotion lilloise 2023-2024 du concours d’éloquence s’est rassemblée dans l’amphithéâtre du Domaine de Luchin afin de peaufiner les derniers réglages avant l’élection des deux lauréats qui représenteront le LOSC à la grande Finale nationale.

En présence de Mohamed Slim, Président de l’association Prométhée Éducation qui organise depuis 5 ans le concours d’éloquence, les 16 Dogues (12 garçons, 4 filles) sont passés un à un au pupitre afin de réciter leur plaidoirie et recevoir les précieux conseils de l’expert en prise de parole en public, le tout dans une ambiance bienveillante.

Cette session d’entraînement, la 7ème de la saison, était l’occasion pour les jeunes paroliers de corriger les petites erreurs persistantes. Gestuelle, regard, diction, respiration ou encore débit et intonation de la voix. Tous les codes d’une bonne prise de parole ont été analysés et décryptés par Mohamed Slim afin d’en ressortir les axes d’amélioration de chacun.

Rendez-vous est pris dans deux semaines pour la dernière grande répétition avant la finale interne qui désignera les 2 orateurs lillois qui descendront à la capitale, en juin prochain, afin d'y défier les autres centres de formation de France.

Alors qui d’entre eux tentera de rééditer la performance d’Ayyoub Bouaddi, grand vainqueur de la finale nationale du concours d’éloquence la saison dernière ? Réponse dans quelques semaines.

Entraînement éloquence