Christophe Galtier : "Une finale à Angers"

Comment les acteurs de la rencontre ont-ils analysé le match nul et vierge entre Lillois et Stéphanois ? Découvrez leurs déclarations d’après-match.

Christophe Gatlier


« On a fait une très mauvaise entame de match, notamment les 25 premières minutes. Nous n’étions pas du tout dans notre plan de jeu, avec un bloc équipe très étiré, des lignes coupées en deux. Il y avait beaucoup de nervosité. Nous étions sans doute pris par l’enjeu. Au fil du match, ça commençait à s’équilibrer. Nous n’avons pas fait le match qu’on attendait. Il faudra mieux maîtriser notre sujet sur le dernier match. »

« Notre parcours dans ce championnat s’est énormément fait à l’extérieur. On a ce dernier match qui sera une finale, face à Angers. Il faudra faire mieux que le PSG. Il faudra être sur nos fondamentaux, sur ce qu’on sait très bien faire à l’extérieur. »

« J’avais demandé à mes garçons de construire la victoire. En face il y avait un adversaire qu’il n’a rien lâché. Lors des deux derniers matchs, nous menions au score et avions la supériorité numérique. On a buté sur cette équipe stéphanoise. C’est l’histoire de ce match-là. Finalement ce nul nous permet d’avoir toujours notre destin entre nos mains. »
 


 

« Les encouragements de nos supporters ? C’était fort agréable, émouvant. On n’a quasiment rien partagé avec eux cette saison. On a connu le départ pour le derby, notre retour, puis aujourd’hui cet engouement à notre départ de l’hôtel. »

 

Claude Puel

« Si les Lillois vont terminer champions ? Je leur souhaite. Maintenant, il y a aussi de beaux prétendants. Le LOSC a été mon club pendant 6 ans, j’y ai lié beaucoup d’amitiés. J’y ai passé des moments magnifiques. Ce serait sympa de les voir récompensés. »