Bienvenue au LOSC Mohamed Bayo !
Le LOSC annonce aujourd’hui le recrutement de Mohamed Bayo (24 ans). L’attaquant international guinéen, auteur de 14 buts en Ligue 1 lors de la saison 2021-2022, rejoint le club lillois pour une durée de 5 ans en provenance du Clermont Foot 63. Il s’est engagé jusqu’en 2027.
À lire également :
> Mohamed Bayo, le volcan d'Auvergne entré en éruption
> Ce que vous ne savez pas (encore) sur Mohamed Bayo
Une étape de plus dans une carrière ascendante
En 2021-2022, la France du football découvrait la griffe Mohamed Bayo qui, à l’image de son équipe clermontoise brillamment maintenue en Ligue 1, a marqué la saison par ses performances et son style, décomplexé, généreux et efficace. Meilleur buteur du CF63 ces deux dernières saisons (36 buts en 70 matches de championnat), Mohamed Bayo exportera désormais son sens du but sous le maillot lillois. L’attaquant international guinéen, né, formé et révélé à Clermont franchit une étape importante dans sa carrière en posant ses valises dans une région qu’il connaît déjà.
Meilleur buteur de Ligue 2 en 2020-2021
Car cet attaquant polyvalent, rapide et percutant a déjà joué et même brillé dans le Nord. Prêté pendant une saison et demie à Dunkerque (janv 2019-juin 2020) en National alors qu’il n’avait que 20 ans, il avait largement participé à la montée historique des Maritimes en Ligue 2. De retour chez lui à Clermont la saison suivante, celui qui bientôt allait devenir international guinéen, confirmait son potentiel en guidant une nouvelle fois son équipe vers une montée toute autant historique. Parmi l’élite, cette fois. Ses 22 buts en 38 matchs de Ligue 2 faisaient de lui le meilleur buteur du championnat, autant que le leader du vice-champion et promu clermontois au terme de la saison 2020-2021.
Parmi les révélations de Ligue 1 la saison dernière
Et parce qu’aucune marche n’est trop haute pour cet attaquant combattif, puissant, adroit devant le but et doué techniquement, Mohamed Bayo a immédiatement su se hisser au niveau des exigences de la Ligue 1. Pour sa première saison parmi l’élite, il a marqué 14 fois, tout en manquant plusieurs semaines de compétition en raison de sa participation à la CAN 2021. Une performance remarquable, qui lui a ouvert, à 24 ans, les portes du projet lillois qu’il rejoint aujourd’hui avec beaucoup d’enthousiasme et d’ambition.
La venue au LOSC de Mohamed Bayo s’inscrit assurément parmi les temps forts du mercato réalisé par le LOSC en vue de la saison 2022-2023. En recrutant cet attaquant auteur de 57 buts toutes compétitions confondues sur les trois dernières saisons, le Club s’offre un élément offensif talentueux, jeune et encore doté d’une importante marge de progression.
Bienvenue chez toi, Mohamed !
Olivier Létang, Président Directeur Général du LOSC : « Nous accueillons Mohamed au LOSC avec beaucoup de plaisir et de satisfaction. Le plaisir de voir nous rejoindre un attaquant performant, doté d’un profil complet et déjà rompu aux exigences de la Ligue 1. Et la satisfaction d’avoir attiré au club et convaincu un joueur très convoité qui a également exprimé clairement de son côté la motivation et l’envie de rejoindre le LOSC. Paulo Fonseca et toutes les équipes du LOSC vont accompagner Mohamed au quotidien pour qu’il puisse continuer sa progression et son évolution. Comme nos autres recrues, au-delà même de son talent, Mohamed nous a séduit par son profil humain et son caractère. Nous lui souhaitons la bienvenue et la meilleure des adaptations au LOSC. »
Mohamed Bayo : « C’est une sensation unique pour moi d’avoir signé au LOSC, un très grand club, une institution du football. Je suis très heureux et fier d’avoir été choisi par les dirigeants lillois. Je vais tout donner pour essayer d’aider le club à atteindre ses objectifs. Le Domaine de Luchin est un endroit magnifique, propice au travail. Il n’y a pas meilleur lieu pour bosser et progresser. »