Ces 7 stats que vous ne savez pas sur Nantes-LOSC
Ce vendredi (21h), le LOSC se déplace à la Beaujoire pour ouvrir la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats face au FC Nantes. Découvrez 7 statistiques sur cette rencontre.
Le LOSC, bête noire des Canaris
Le FC Nantes n’a remporté qu’une seule de ses 26 dernières confrontations avec le LOSC en Ligue 1 (8 nuls, 17 défaites), le 29 septembre 2015 à l’extérieur (1-0). Lille est d’ailleurs l’équipe que Nantes a le plus souvent accueillie sans jamais s’imposer depuis sa remontée en Ligue 1 en 2013/14 (9 réceptions – 3 nuls, 6 défaites).
Un démarrage historique ?
Vainqueur d’Auxerre (4-1) pour son match inaugural en championnat cette saison, le LOSC n’a plus commencé une saison de Ligue 1 par deux victoires de suite depuis 2006-2007. Les Dogues ont donc l’occasion de marquer leur histoire récente, en cas de succès à la Beaujoire.
Nantes ne perd pas à domicile
De son côté, le FC Nantes n’est pas habitué à perdre à domicile ces derniers temps. Il ne s’est incliné que lors d’une seule de ses 10 réceptions en Ligue 1 en 2022 (6 victoires, 3 nuls). C’était contre… le LOSC le 19 mars (0-1).
Au LOSC, on récupère haut…
Les Dogues ont effectué 12 récupérations hautes lors de la première journée de Ligue 1 face à Auxerre. Il s’agit-là du total le plus élevé en compagnie de Strasbourg. Le LOSC est d’ailleurs la seule équipe à avoir marqué un but à la suite d’une récupération haute en L1 cette saison.
… Et on est précis dans les passes
Sur ce match face à Auxerre, Lille a affiché 86% de passes réussies vers les 30 derniers mètres, son meilleur pourcentage en Ligue 1 depuis 2006/07 et le 2e meilleur depuis le début de la saison dernière derrière Paris contre Rennes le 11 février dernier (87%).
Chez les Jaune et Vert, le danger vient de partout
Les 6 derniers buts du FC Nantes en Ligue 1 ont été marqués par 6 joueurs différents (Blas, Cyprien, Merlin, Pallois, Coulibaly, Moses Simon).
Un cap pour Jo Bamba ?
Avec 19 passes décisives réussies sous le maillot lillois en Ligue 1, Jonathan Bamba pourrait atteindre la barre des 20 s’il offrait une assist ce vendredi. Il pourrait par la même occasion toucher le cap des 30 passes décisives réussies dans le championnat de France, toutes équipes confondues, lui qui en a distillé 10 avec Saint-Etienne.