#LOSCGFCA (1-0) : Les Dogues débloquent le compteur !

Les hommes d’Hervé Renard ont décroché leur première victoire de la saison, samedi soir face au Gazélec Ajaccio (1-0). Sofiane Boufal, seul scoreur de la partie, devient le premier buteur lillois de cet exercice 2015-2016.

Après trois rencontres au parfum européen (Paris, Monaco et Bordeaux), les Dogues concluent le mois d’août par la réception d’un promu, le Gazélec Ajaccio. Avec un seul but encaissé depuis le début de la saison (face au PSG, 0-1), les Lillois ont démontré leur solidité defensive. Au coup d’envoi, il ne leur reste alors plus qu’à ouvrir leur compteur but. C’est dans cette optique que les équipiers de Rio Mavuba sont les premiers à se mettre en évidence au Stade Pierre Mauroy. Au quart d’heure de jeu, Djibril Sidibé contraint Maury à l’arrêt après un tir en déséquilibre à l’entrée de la surface (18’). Le défenseur se met de nouveau en évidence cinq minutes plus tard quand, à la suite d’un raid, il sert Boufal qui, d’un piqué imparable, trompe le gardien Ajaccien (1-0, 23’). Les Diables Rouges ne se montrent toutefois pas abattus par cette ouverture du score. Pour preuve, ce tir de Zoua qui est venu flirter avec la transversale d’Enyeama (35’).
 

sidibe.jpg

ENYEAMA, REMPART INFRANCHISSABLE

Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent. Le Gazélec se montre dangereux sur coups de pied arrêtés. À la suite d’un corner, Le Moigne voit sa tête dégagée in extrémis par Basa (62’). Un coup de crâne auquel répond Boufal du tac au tac qui, après une percée côté gauche, ne parvient pas à doubler la mise (64’). Le GFCA continue toutefois à mettre les Lillois en danger. Pujol (66’), Zoua (72’) et Boutaib (78’) voient tour à tour leurs tirs stoppés par Enyeama. Le portier lillois est à nouveau dans une grande soirée dont il a le secret. Preuve en est, cette tête de Martinez nettoyée de manière incroyable de la lucarne (88’) sauvant les trois points de la victoire.

Les Dogues concluent leur campagne aoûtienne sur une note positive en s'imposant face au Gazélec Ajaccio (1-0). Place désormais à la trêve internationale, puis à trois déplacements consécutifs (Lyon, Rennes, Reims) au mois de septembre. 


Feuille de match de la 4e journée de Ligue 1

LOSC-GFC Ajaccio : 1-0 (1-0)

4e journée de Ligue 1 – saison 2015-2016 Samedi 29 août 2015, 20h, Stade Pierre Mauroy
Arbitre: M. Lesage
But : Boufal (23’) pour le LOSC
Avertissements : Boufal (80’) pour le LOSC, Sylla (35’), Mangane (45’), Filippi (52’) pour le GFCA

LOSC : Enyeama - Corchia, Civelli, Basa, Sidibé – Rodelin (Obbadi, 67’), Balmont, Mavuba (cap.) – Bauthéac (Mendes, 74’), Guillaume, Boufal (Amadou, 87’)
Entraîneur : Hervé Renard

GFC Ajaccio : Maury - Mangane, Filippi (cap.), Martinez, Sylla – Ducourtioux (Dia, 81’), Mayi (Larbi, 71’), Le Moigne, Djokovic – Zoua, Pujol (Boutaib, 67’)
Entraîneur : Thierry Laurey