#LOSCOM (3-0) : Des Dogues en forme olympique

PAR ALAN LE DUC ET MAXIME POUSSET, AU STADE PIERRE MAUROY

C'était une soirée de gala, le grand match du dimanche soir que la France entière regardait, et les Lillois ont répondu présent. Dans un Stade Pierre Mauroy en feu, les Nordistes ont signé une prestation de haut vol en s'imposant 3 buts à 0 face à l'Olympique de Marseille. Les Dogues, désormais dauphins, pointent à la 2è place de Ligue 1 Conforma.

Alors que Lillois et Marseillais comptaient tous deux 13 points au compteur avant le coup d’envoi et après 7 journées de Ligue 1 Conforama, on pouvait naturellement s’attendre à une rencontre équilibrée. C’est le cas de cette première mi-temps durant laquelle aucune des deux formations n’a pris l'ascendant sur l’autre. Les adversaires du soir se contiennent, ce qui donne lieu à une période plutôt fermée et pauvre en occasions.

 

Au retour des vestiaires, la rencontre gagne en intensité à l’image des Dogues, entreprenants, qui multiplient les ballons dangereux que Mandanda regarde frôler ses montants. Des efforts qui paient puisque les Dogues ouvrent le score sur un pénalty transformé sans trembler par son sérial buteur, Nicolas Pépé, lançant alors une seconde période... complètement folle et à sens unique ! 

 

 

 

Au terme d'une rencontre entre deux équipes de haut de tableau, les Dogues s'imposent et s'emparent de la deuxième place. Après une première mi-temps équilibrée, les hommes de Christophe Galtier sont rentrés des vestiaires plein de bonnes intensions, ouvrant le score grâce à Pépé avant de faire le break puis de sceller le résultat de la rencontre par le biais de Bamba, auteur d'un doublé. Score final : 3-0, un résultat net et sans bavure.  

 


Feuille de match

LOSC_33.png LOSC – OLYMPIQUE DE MARSEILLE OM_1.png 3-0 (0-0)

8ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019

Dimanche 30 septembre 2018 (21h) – Stade Pierre Mauroy

 

Arbitre : M. Lesage

Buts : Pépé (65', sp), Bamba (86', sp), Bamba (89') pour le LOSC.

Avertissements : Xeka (18') pour le LOSC. Ocampos (17'), Mandanda (63'), Gustavo (85') pour Marseille.


LOSC : Maignan - Çelik, Dabila, Fonte (cap.), Ballo-Touré - Xeka, Mendes - Bamba, Ikoné (Ié, 75'), Pépé (Gabriel, 90') - Rémy (Leão, 78')

Entraineur : Christophe Galtier


Olympique de Marseille : Mandanda - Sarr, Kamara, Gustavo, Sakai - Sertic (Lopez, 87'), Strootman - Radonjić, Thauvin, Ocampos (Payet, 67') - Germain (Mitroglou, 67')

Entraîneur : Rudi Garcia
 


Les réactions

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC

Jonathan Bamba