Féminines

D2F : le goût du succès retrouvé !

Les Dogues renouent avec la victoire après leur succès face au FC Metz. L'unique buteuse de la rencontre est la jeune Elena Da Rocha. 

Après deux défaites consécutives, il fallait à tout prix l'emporter aujourd'hui. Parfaitement entrées dans leur match, les joueuses de Yacine Guesmia mettaient tout de suite la pression dans le camp messin. Et après seulement six minutes de jeu, Elena Da Rocha profitait d'une mauvaise relance de la gardienne adverse, pour inscrire le premier et unique but de la rencontre, d'une frappe des 20 mètres. 

Elena Da Rocha.

Les Dogues avaient la possession du ballon et tentaient de doubler la mise sans y parvenir. À la demi-heure de jeu, Taylor Beitz, capitaine du jour, claquait un corner rentrant (32'). L'arbitre renvoyait finalement les joueuses au vestiaire, les Lilloises étant devant au tableau d'affichage. 

La deuxième période commençait par un changement avec la sortie d'Olivia Mbala pour l'entrée de Nesryne El Chad. Plutôt calme, le deuxième acte s'agitait dans les derniers instants de la partie. Le Losc pensait doubler la mise par Nesryne El Chad mais il était refusé pour une position de hors-jeu (87').  Deux minutes plus tard, l'arbitre désignait le point de penalty pour le FC Metz à la suite d'une main lilloise, lequel était repoussé par Taylor Beitz (89') ! Le coup de sifflet final retentissait synonyme de victoire pour le Losc ! 

Les joueuses de Yacine Guesmia auront un déplacement en Savoie dimanche 17 novembre où elles iront affronter Thonon-Évian. 


La feuille de match

losc-metz 1-0 (1-0)

But : Da Rocha (6').
Avertissement : Delcroix (69') pour le Losc.

LOSC : Beitz (c), Delcroix (Vanuxeem, 74'), Mbala (El Chad, 46'), Delaby, Bamenga, Conesa, Johnson, Hlushchenko (Policnik, 90+5'), Hamidou, Devleesschauwer, Da Rocha (Pian, 59’).
Entraîneur : Yacine Guesmia