Olivier Sorlin : "Haïr la défaite"

Capitaine de l’Évian-Thonon-Gaillard, Olivier Sorlin s’est confié avant la réception du LOSC, samedi (20h). Le milieu de terrain savoyard est revenu sur le report du match à Sochaux le week-end dernier, ainsi que sur la nécessité pour les Roses d’engranger des points.

Olivier, bonjour. Comment avez-vous vécu le report de la rencontre à Sochaux ?

On est passé à autre chose. Il y a un rendez-vous important qui arrive samedi et on est déjà concentré là-dessus. Il faut regarder devant soi et non derrière. À titre personnel, j’apprécie de jouer tous les trois jours, je préfère cela à m’entraîner. On est de surcroît dans une situation où l’on doit disputer tous les matchs à fond.

Justement, ce samedi vous rencontrez le LOSC. Comment imagines-tu cette confrontation ?

C’est une équipe qui joue la Champions League et qui accroche les trois premières places du championnat depuis plusieurs saisons. Les Lillois sont peut-être moins forts que l’an dernier car ils ont perdu leur meilleur joueur qui était constamment décisif. Mais c’est en plus une formation expérimentée, avec des éléments capables de faire la différence individuellement. Certes, ils enchaînent les matchs en ce moment et viennent de jouer 120 minutes ce mardi. À nous de faire la différence s’ils subissent quelques manques athlétiques.

Vous travaillez donc pour provoquer la réussite ?

On gomme les imperfections en faisant des exercices à l’entraînement. Contre Toulouse (0-4), on s’est procuré des occasions… sans réussite. À l’inverse, les Toulousains ont marqué sur leur première tentative. Ces buts encaissés ne viennent pas de la défense, mais du groupe entier, des 11 à 14 joueurs qui prennent part à la rencontre. S’il faut à chaque fois marquer trois fois pour gagner, cela va être compliqué. Quand tu es footballeur, tu dois haïr la défaite : je déteste ça. Il faut qu’on soit tous dans cette ligne de conduite.

Merci à www.etgfc.com. Pour rappel, les Dogues se rendent en Savoie pour y affronter Évian-TG ce samedi (20h). Une rencontre à suivre en multiplex sur beIN SPORT 1 et en intégralité sur beIN SPORT 2.