Naomie Bamenga fait le bilan de la mi-saison
Auteure d’une bonne première partie de saison, Naomie Bamenga dresse le bilan de la première partie de saison et évoque les prochaines échéances à venir avec notamment le match face à l’US Orléans ce dimanche (14h30).
Le derby victorieux contre Lens (6-1) mettait fin à la première partie de saison. Le bilan est plutôt positif à mi-parcours puisque vous êtes en tête du classement avec 4 points d’avance sur vos concurrents. C’était l’objectif ?
Oui c’est positif puisqu’on a terminé cette première partie en tête du classement et c’était l’un de nos objectifs. C'est une satisfaction d’avoir ce léger avantage mais on ne doit pas s’arrêter à ça. Nous ne sommes pas la seule équipe à prétendre à la montée donc la deuxième partie de saison va être tout aussi importante. La chance que l’on a c’est que le destin est entre nos mains. Le plus dur reste à venir.
Malgré les blessures et les joueuses suspendues, vos résultats positifs et vos belles prestations démontrent la force du groupe.
Oui on a pu voir que malgré les absences nous sommes toujours restées unies. Le groupe est assez homogène avec beaucoup de qualité. On a pu voir sur cette première partie de saison que chaque joueuse était importante et que tout le monde avait un rôle à jouer. On aura besoin de l’ensemble du groupe pour aller chercher cette première place.
Vous rencontrez ce dimanche Orléans, actuel 7ème au classement. Lors du match aller, vous vous étiez imposées 2-0 à domicile. Quels vont être les ingrédients pour garder cette bonne dynamique ?
On a encore beaucoup de choses à améliorer sur le plan tactique et technique, on travaille dur la semaine pour ça. On va se rendre à Orléans pour gagner avec l’envie de maintenir notre niveau et d’être dans le même état d’esprit que les matchs précédents. Orléans est une bonne équipe et dispose de bonnes joueuses. A nous de rester vigilantes.