Féminines

FEM : Julie Rabanne prolonge jusqu’en 2025 

Deux saisons de plus pour Julie Rabanne ! L’attaquante lilloise (34 ans), qui retrouvera la D1 Arkema en 2023-2024 avec LOSC Féminines, a prolongé son contrat jusqu’en 2025 (sous réserve de formalités administratives et médicales). 

Expérimentée et prolifique 

Avec près de 350 matchs au plus haut niveau, la joueuse la plus expérimentée du vestiaire étend son bail chez les Dogues. La Nordiste (elle est née à Saint-Omer) retrouvera l’élite du football français féminin qu’elle a déjà côtoyé avec Juvisy, Fleury et Issy. Attaquante prolifique, Julie Rabanne (née Machart) a par ailleurs disputé par deux fois la Ligue des Champions (dont elle a même terminé meilleure buteuse de la phase de groupes en 2010-2011). À l’hiver 2015-2016, elle avait relevé le défi du LOSC en D2, inscrivant 13 buts en 11 apparitions durant la deuxième partie de saison. Cette internationale B avait ensuite poursuivi son parcours à Val d’Orge, puis à Fleury et Issy, avant de retrouver le LOSC l’été dernier et de participer activement à la remontée en D1 Arkema (22 matchs, 11 buts). 

rabanne

« Je suis heureuse, parce que j’étais venue à Lille pour un objectif, celui de la montée. Cet objectif est donc atteint. Maintenant, je n’ai fait qu’une partie de mon travail. Le fait de prolonger va justement me permettre d’atteindre un autre de mes objectifs avec l’équipe, celui de maintenir et de pérenniser le LOSC en D1. Je remercie le Club d’être venu me rechercher après mon passage ici en 2016. Je voudrais aussi remercier les supporters qui ont toujours été très présents cette saison. Moi qui ai connu quelques clubs dans ma carrière, je ne me souviens pas avoir reçu autant de soutien. Je n’oublie pas ce match mémorable qu’a été le derby contre Lens chez nous. C’était quelque chose à vivre. »