Euro Espoirs : Encore une victoire pour nos 3 Dogues
Engagés dans l’Euro Espoirs qui se tient actuellement en Roumanie et en Géorgie, Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Angel Gomes étaient à nouveau sur le pont hier, à l’occasion de la deuxième journée. Avec pour chacun, une nouvelle victoire à la clé.
Clean sheet pour Chevalier. Diakité titulaire
Titularisé (et plutôt en vue) lors de la victoire des Bleuets face à l’Italie (2-1), jeudi, Lucas Chevalier prenait à nouveau place dans le but de l’Equipe de France Espoirs, hier à Cluj face à la Norvège. Impeccable, le portier lillois a réalisé un clean sheet avec une nouvelle victoire tricolore à la clé (1-0). Sur le banc lors du premier match, Bafodé Diakité a cette fois disputé l’intégralité du match, en position de latéral droit.
Grâce à ce nouveau succès, les hommes de Sylvain Ripoll prennent une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale. Avec 6 points, ils sont en tête du groupe D devant l’Italie et la Suisse (3 points). Un match nul mercredi face à la Suisse (20h45, sur W9 et beIN SPORTS) leur garantirait même la première place du groupe.
Angel, homme du match
Le scénario est similaire pour l’Angleterre d’Angel Gomes. Après un premier succès jeudi contre la République Tchèque (2-0), les Young Lions ont dominé Israël (2-0), hier à Kutaisi. Le milieu de terrain lillois, titulaire dans le cœur du jeu, a été remplacé à la 70ème minute. Il a d’ailleurs élu homme du match.
Leaders de leur poule C (6 points), les Anglais sont pour leur part assurés de disputer les quarts de finale de l’Euro. Ce mercredi (18h), ils affronteront l’Allemagne.
Top of the group! pic.twitter.com/15nofi7w2o
— Santi Gomes (@agomes_47) June 25, 2023
>