Actualité

Euro Espoirs : Encore une victoire pour nos 3 Dogues

Engagés dans l’Euro Espoirs qui se tient actuellement en Roumanie et en Géorgie, Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Angel Gomes étaient à nouveau sur le pont hier, à l’occasion de la deuxième journée. Avec pour chacun, une nouvelle victoire à la clé.

Clean sheet pour Chevalier. Diakité titulaire

Titularisé (et plutôt en vue) lors de la victoire des Bleuets face à l’Italie (2-1), jeudi, Lucas Chevalier prenait à nouveau place dans le but de l’Equipe de France Espoirs, hier à Cluj face à la Norvège. Impeccable, le portier lillois a réalisé un clean sheet avec une nouvelle victoire tricolore à la clé (1-0). Sur le banc lors du premier match, Bafodé Diakité a cette fois disputé l’intégralité du match, en position de latéral droit.

Grâce à ce nouveau succès, les hommes de Sylvain Ripoll prennent une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale. Avec 6 points, ils sont en tête du groupe D devant l’Italie et la Suisse (3 points). Un match nul mercredi face à la Suisse (20h45, sur W9 et beIN SPORTS) leur garantirait même la première place du groupe. 

a

 

Angel, homme du match

Le scénario est similaire pour l’Angleterre d’Angel Gomes. Après un premier succès jeudi contre la République Tchèque (2-0), les Young Lions ont dominé Israël (2-0), hier à Kutaisi. Le milieu de terrain lillois, titulaire dans le cœur du jeu, a été remplacé à la 70ème minute. Il a d’ailleurs élu homme du match.

Leaders de leur poule C (6 points), les Anglais sont pour leur part assurés de disputer les quarts de finale de l’Euro. Ce mercredi (18h), ils affronteront l’Allemagne.

>