Féminines

Naomie Bamenga jusqu’en 2025

Née, formée et révélée à Lille, Naomie Bamenga (19 ans) découvrira la D1 Arkema avec le LOSC la saison prochaine. La talentueuse milieu de terrain offensive des Dogues a prolongé son contrat jusqu’en 2025.

La technique au service de l’équipe

Née le 2 août 2003 à Lille, Naomie Bamenga a rejoint le centre de formation du LOSC en 2016 après des débuts à l’IC Lambersart. Cette créatrice technique et explosive (1m58, 52kg) est capable d’évoluer devant comme en soutien des attaquantes, dans le cœur du jeu. Son talent précoce lui avait d’ailleurs permis de signer son premier contrat à seulement 17 ans et de gagner peu à peu du temps de jeu en équipe première. En 2022-2023, cette internationale U17, puis U19 et U20 française fut l’un des éléments clés de la belle saison lilloise grâce notamment à sa capacité à se projeter et à casser des lignes. Elle fut sans surprise l’une des joueuses les plus utilisées par son entraîneure, Rachel Saïdi (22 matchs).

Bamenga

« Je suis très contente et fière. C’est un accomplissement pour moi d’un point de vue personnel. C’est la continuité de ma carrière au LOSC. Je pense ne pas avoir encore tout accompli ici. Je tiens à remercier le Club, la coach, le Président et les supporters qui ont été très importants pour nous cette saison, notamment dans le Derby où l’ambiance était incroyable. Les objectifs pour la saison prochaine ? Le maintien en D1, c’est le plus important. Après, à titre individuel, d’avoir du temps de jeu et de continuer à progresser. »