Mercato

Le prometteur Aaron Malouda, Lillois jusqu’en 2026

L’avenir se dessine dès aujourd’hui. Le LOSC annonce la signature du premier contrat professionnel d’Aaron Malouda (17 ans) pour une durée de trois saisons. Le milieu de terrain offensif excentré s’est engagé jusqu’en 2026.

Lancé dans le football sénior à seulement 16 ans

Fils de l’ancien international français (80 sélections, 9 buts), Florent Malouda, Aaron est un jeune et prometteur milieu de terrain offensif né le 30 novembre 2005 à Écully (69). Après des débuts au FC Lyon, ce bon dribbleur, droitier, rejoint le centre de formation du Stade Rennais en 2019. Il s’y développe jusqu’à évoluer avec l’équipe réserve du club breton, d’abord en National 3 en 2021-2022 à seulement 16 ans, puis en National 2 cette saison (19 matchs, 3 buts, 4 passes décisives). Ce joueur de côté, dévoreur d’espace, s’est aussi inscrit cette saison comme un élément charnière du bon parcours du club rouge et noir en Coupe Gambardella (4 matchs, 1 but, 3 passes décisives), compétition dans laquelle il a atteint les demi-finales ces deux dernières saisons.

Le LOSC est heureux d’accueillir Aaron Malouda à qui il souhaite le meilleur développement.

Malouda

« Je ressens beaucoup de fierté et de joie de rejoindre ce grand club qu’est le LOSC, avec qui j’espère réaliser de belles choses. C’est le fruit d’un travail. Avec ma famille, nous avons été convaincus par le projet du LOSC, par son côté sportif et humain, avec l’ensemble du personnel qui travaille ici. Je pense que pour mon évolution, c’était le meilleur choix. Mes objectifs ? D’abord effectuer mes premiers pas chez les professionnels. »