Féminines

Valéryane Policnik, une jeune talent prolonge 

Notre jeune milieu de terrain, Valeryane Policnik (17 ans), prolonge son contrat avec le LOSC. Arrivée au Club en 2020, l’internationale française U16 et U17 sera Lilloise pour les deux prochaines saisons. 

Lancée en équipe première à 16 ans 

Pure nordiste, née le 25 mars 2006, Valéryane débute le football avec les garçons du côté de l’Amicale sportive lensoise, puis de l’Olympique liévinois, avant d’intégrer le Pôle Espoirs de Liévin. Cette milieu gauche polyvalente, également capable d’évoluer aux avant-postes, mais aussi de dépanner en défense, est repérée par le LOSC qu’elle rejoint en 2020. Cette internationale française U16 puis U17 devient rapidement un membre important de l’équipe U19 lilloise, avant d’effectuer ses premiers pas avec l’équipe première en 2022-2023 à seulement 16 ans (3 matchs). 

La prolongation de Valéryane traduit la volonté du Club de s’appuyer sur des joueuses talentueuses issues de sa formation. Elle continuera de se développer et de côtoyer le haut niveau au contact du groupe de Rachel Saïdi.   

Policnik

 

«Je suis très heureuse de pouvoir continuer avec le LOSC. Être dans une équipe de D1 c’était pour moi un objectif depuis toute petite, mais ce n’est pas une finalité. Je suis Lilloise depuis les U15, je connais tout le monde ici. En tant que jeune joueuse, je veux gratter un maximum de temps de jeu avec l’équipe première et pouvoir progresser. »