Féminines

OL-LOSC (5-0) : la marche était trop haute 

Sous une pluie battante, les Lilloises n’ont rien pu faire face au leader de cette D1 Arkema malgré de multiples arrêts d’Élisa Launay. Les coéquipières de Gwenaëlle Devlech s’inclinent 5-0 à Lyon.

LE CONTEXTE

Les Dogues ouvraient le bal de la 10ème journée de D1 Arkema en se déplaçant sur la pelouse du leader actuel du championnat : l’Olympique Lyonnais. « Pas de pression », tels étaient les mots de Rachel Saïdi en avant-match qui souhaitait voir « un autre visage » de la part de ses joueuses.  

A

 

LE MATCH

Dans un match parti à cent à l’heure, Élisa Launay, qui retrouvait une place de titulaire face à Lyon, était tout de suite sollicitée mais s’employait parfaitement. Regroupées en défense, nos Lilloises repoussaient l’échéance. Mais face à une équipe comptant neuf victoires en autant de matchs, difficile de résister. Malgré plusieurs arrêts de notre gardienne, elle ne pouvait rien sur le tir de Renard qui ouvrait le score (1-0, 17'). 

L’inspiration géniale de Julie Rabanne et son lob, après 25 minutes de jeu, manquait de peu de finir au fond des filets. Malgré cette incursion lilloise, ce sont les adversaires qui doublaient la mise sur penalty (2-0, 28'). Les joueuses de Rachel Saïdi étaient menées à la pause 2-0. 

A

Dans cette deuxième période et malgré un 5-4-1 bien en place, les Lilloises ont cédé à l’heure de jeu, encaissant deux buts, coup sur coup (56', 59'). S’approcher de la cage adverse étant compliqué ce soir, les Dogues encaissaient un ultime but dans les arrêts de jeu (90'+2). 

Malgré la défaite, les joueuses de Rachel Saïdi ne lâcheront pas et ont déjà la tête tournée vers la réception de Reims, samedi prochain, où elles compteront sur le soutien de leurs supporters pour retrouver le chemin de la victoire. 

A

 

LA SUITE

La fin de la première partie de la saison approchant, il ne restera qu’un seul petit match aux joueuses de Rachel Saïdi avant la trêve. Une dernière rencontre à domicile face à Reims pour bien terminer l’année. 

A

 

La feuille de match 

OL - LOSC : 5-0 (2-0)

10ème journée de D1 Arkema - Saison 2023-24

Vendredi 8 décembre 2023 (21h) - Stade Gérard-Houllier  

Arbitre :
Mme Jeannot

Buts : Lyon: Renard (17’), Hegerberg (28’, sp’), Damaris (57’), Mbock (59’), Major (90+2)

Avertissements : Lyon : Damaris (31’). 

LOSC : Launay - Ollivier, Devlech (cap), Mbala, Lambert, Laplacette - Boucly (Vanuxeem, 77’), Lelarge (Pian, 64’), Paprzycki, Rabanne - Azzaro (Boilesen, 77’).  

Entraîneur : Rachel Saïdi