LOSC - Reims : Bien terminer l'année
Pour leur dernier match de l’année 2023, l'équipe féminine du LOSC affrontera le Stade de Reims ce samedi à 14h30. Voici un aperçu de ce match à ne pas manquer.
LE LOSC
Du côté lillois, l'équipe féminine du LOSC occupe actuellement la 11ème place du championnat. Les Lilloises ont réussi à obtenir des points contre des adversaires classés dans le top 6, avec notamment une victoire convaincante face à Fleury (2-1) et deux matchs nuls contre Le Havre (2-2) et Montpellier (0-0). En revanche, elles ont subi des défaites importantes contre trois poids lourds du championnat 2023-2024 : le PFC (4-0), le PSG (4-0) et l’OL (5-0). Face à leurs concurrents directs, elles ont du mal à récupérer des points, avec un match nul face à Dijon (3-3) et trois défaites contre Guingamp (4-3), Saint-Etienne (1-2) et Bordeaux (3-0).
L’ADVERSAIRE
Le Stade de Reims s'apprête à entamer sa sixième saison consécutive dans l'élite du football français féminin. Depuis sa promotion, ce club historique ne cesse de faire forte impression chaque saison. En 2022-2023, les Rémoises ont réalisé une performance solide en se classant à la sixième place du championnat, derrière les équipes les plus redoutables de la D1. Cette saison, elles réalisent leur meilleure entame depuis 1984-85. Après avoir remporté leurs matchs contre l’ASSE (2-0), Dijon (1-0), Bordeaux (0-2) et Fleury (2-0), ainsi que leurs matchs nuls contre l’EAG (0-0), Le HAC (0-0) et le Paris FC (1-1), les joueuses d’Amandine Miquel se positionnent à la 4ème place, derrière les ténors de la D1 Arkema. Méfiance, donc !
FACE À FACE
Ces deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises en D2 féminine au cours des deux premières saisons du LOSC après sa création. Les Lilloises ont connu une défaite 1-0, un match nul 2-2 et ont remporté leurs deux dernières rencontres sur leur dernière saison, 1-5 et 2-0.
LA JOUEUSE À SUIVRE
Côté Rémois, signalons la présence de l’ancienne Lilloise Noémie Mouchon. Arrivée cet été après avoir réalisé toute sa formation au LOSC, l’attaquante a déjà inscrit deux buts en championnat.
LA STAT
Ce sera la première rencontre entre Lille et Reims en D1 Arkema, ces équipes ne s'étant croisées qu'en seconde division jusqu'à présent. Les Lilloises sont en effet montées en D1 Arkema lorsque les Rémoises sont descendues, et inversement.
Où prendre mes places ?
Vous l'aurez compris, les Lilloises auront besoin de tout le monde pour réussir leur match et s'éloigner de la zone rouge. Pour ce dernier match de l'année en D1, venez nombreux, entre amis ou en famille, soutenir nos Dogues !
Le match sera également diffusé en direct depuis le Stadium (annexe) et sera également disponible sur la plateforme Dailymotion ainsi que sur FFFTV à 15h.