LOSC - DFCO : Vers une nouvelle dynamique positive ?
Ce samedi à 14h30, les Lilloises reçoivent les Dijonnaises (9eme) pour le compte de la 13ème journée de championnat. Un match ô combien important pour la course au maintien. Aperçu de la rencontre.
LE LOSC
Les Lilloises occupent la 11e place du championnat, se trouvant dans la zone rouge à seulement 2 points du premier non-relégable. Après une fin de première partie de saison marquée par six défaites consécutives, les coéquipières de Julie Rabanne reviennent de la trêve avec de meilleures intentions. Les arrivées d'Amandine Henry et de Magou Doucouré, deux internationales françaises, seront un atout pour les bonnes résolutions de l'année 2024.
Récemment, les joueuses de Rachel Saidi se sont imposées 2-3 lors des seizièmes de finale de Coupe de France ce qui les amènera, nous l’espérons, vers une nouvelle dynamique positive.
L’ADVERSAIRE
Le DFCO s’apprête à vivre sa 6ème saison dans le championnat de Division 1. Depuis deux saisons, les Dijonnaises ont réussi à se maintenir avec beaucoup de caractère, parvenant à conserver leur rang parmi l’élite grâce à une avance de 2 points sur les équipes reléguées.
Actuellement, les Dijonnaises sont à la 9ème place au classement de la D1 Arkema. Face à ses concurrents directs, le DFCO a obtenu 9 points sur 15 possibles en remportant les rencontres face à Bordeaux (1-0) et Saint-Etienne (3-2) et des matchs nuls face à Lille (3-3), le Havre (3-3) et Guingamp (1-1).
FACE A FACE
Le LOSC et le DFCO se sont rencontrés à quatre reprises, trois fois en championnat et une fois en Coupe de France. Les trois rencontres se sont soldées par trois défaites et un match nul. En D1, les Lilloises se sont inclinées à domicile 1-3 et à l’extérieur 1-0. Les équipes se sont par ailleurs retrouvées en huitième de finale de Coupe de France où le DFCO l'avait remporté 0-1 grâce à un penalty d’Elise Bussaglia. Cette saison, lors du match aller, les Lilloises sont reparties de Bourgogne avec 1 point au terme d’un match à rebondissement (3-3).
LA JOUEUSE A SUIVRE
Côté Dijonnais, la joueuse à suivre est Wu Chengshu. Arrivée cette saison en terre dijonnaise, l’attaquante Chinoise est la meilleure buteuse de l’effectif avec 3 buts inscrits. Au match aller face aux Lilloises, elle était rentrée à la 72’ et avait permis à son équipe de revenir au score avec un doublé marqué en 6 minutes.
Où REGARDER LE MATCH ?
Rendez-vous au terrain annexe du Stadium ce samedi (14h30) pour la rencontre opposant les Lilloises et les Dijonnaises. On compte sur vous !
Le match sera également à suivre sur la plateforme Dailymotion et sur FFFTV à 14h30.