Formation

Youth League : le LOSC s'offre le Real Madrid (2-1)

Ce mercredi (15h), la jeunesse lilloise défiait le Real Madrid dans le cadre de la 2ème journée de Youth League. Au Domaine de Luchin, sur le terrain Eden Hazard, les Dogues se sont offerts les Merengue au terme d'un match abouti (2-1).

Devant plus de 800 spectateurs et sous un grand soleil, ce sont les Madrilènes qui donnent le coup d'envoi de la partie. Face à l'une des plus grosses écuries européennes, les Dogues ne font pas mauvaise figure et entament très bien leur match. D'abord en faisant le dos rond sur les quelques montées de balle madrilènes puis en remontant le ballon à une vitesse folle à la récupération. Younes Lachaab, intenable sur son côté, fait des malheurs et élimine à plusieurs reprises son vis-à-vis, amenant du danger dans la surface madrilène (5'). Soriba Diaoune, se procure également une occasion mais son centre à ras de terre ne trouve personne (10'). Côté défense, la charnière centrale lilloise est intraitable avec les rares incursions madrilènes. Isaac Cossier, en patron, et Victor Bonnechere, en bon capitaine, annihilent les occasions espagnoles. Samy Merzouk, sur sa ligne, stoppe les rares frappes espagnoles. Les Lillois enchaînent les occasions et se rapprochent de l'ouverture du score (17', 28', 32'). La libération viendra finalement des pieds de Soriba Diaoune. Une magnifique frappe enroulée dans la surface de réparation madrilène. Le gardien est battu. Les Dogues font la course en tête : 1-0 (40'). Dans la foulée de l'ouverture du score, Younes Lachaab récupère haut le ballon et lance Shina Ayodele. Le Nigérian se présente seul face au portier madrilène et le crucifie d'une lourde frappe à l'entrée de la surface ! Les Lillois aggravent le score : 2-0 (43'). On en restera là pour ce premier acte, largement dominé par le LOSC. Il faudra continuer et résister à l'armada offensive du Real Madrid en seconde période : 2-0 (45').

A

Les Madrilènes reviennent sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Et pourtant ce sont les Dogues qui se montrent dangereux en premier. Younes Lachaab, d'abord, qui trouve le poteau puis Lilian Baret qui frappe à 25m du but adverse. Les minutes s'égrènent et la Real Madrid conserve le ballon, se rapprochant dangereusement des cages gardées par Samy Merzouk. Avant l'heure de jeu, les Merengue réduisent; logiquement, le score : 2-1 (57'). Stéphane Pichot décide alors de procéder à des changements pour apporter du sang neuf. Yéli Traoré, Adeagan Goffi et Ethan Apkakou entrent en jeu (63'). Les Dogues subissent les assauts madrilènes. Dans les buts lillois, Samy Merzouk réalise de grosses parades pour préserver l'avantage des siens. Alors qu'on se dirige vers la fin du match, Samy est sauvé par son montant (87'). L'arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel. Qu'elles seront longues ces minutes. Ne pas reproduire le même scénario que Lisbonne. Dans les derniers instants de la partie, le portier lillois se montre rassurant et s'impose à plusieurs reprises dans ses 16 mètres, permettant à son équipe de préserver l'avantage. Le LOSC s'impose finalement contre le Real Madrid CF. Quel match des jeunes lillois ! : 2-1 (90').

Après leur nul rageant lors de la première journée, les Dogues s'offrent une première victoire en UEFA Youth League et s'offrent surtout le Real Madrid, quart de finaliste la saison dernière. Prochain rendez-vous pour les Dogues, le 23 octobre prochain (16h) contre l'Atlético Madrid;

A

 

La feuille de match

LOSC - Real Madrid CF : 2-1 (2-0)

Buts : Diaoune (40') et Ayodele (43') pour le LOSC ; Yañez pour le Real Madrid CF
Avertissements : Imbondo (12') pour le LOSC ; Duran (35'), Perea (70') pour le Real Madrid CF

LOSC : Merzouk - Mbamba, Bonnechere (c), Cossier (Traoré, 62'), Lucea - Baret (Apkakou, 62'), Imbondo, Faiz (Fokam, 74') - Ayodele (Akalé, 67'), Lachaab (Goffi, 62'), Diaoune
Entraîneur : Stéphane Pichot

Real Madrid CF : Gonzalez - Fortea (Torres Barran, 19'), Valdepeñas, Aguado, Mesa - Yañez, Regueira, Duran (Fortuny, 58'), Martin - Barroso (Perea, 46'), Santiago (De Llanos, 19')
Entraîneur : Álvaro Arbeloa