« Une très grande performance »
Les Lillois ont analysé avec beaucoup de fierté leur magnifique victoire à Madrid. Mais tous veulent garder la tête froide, au cœur d’une dense série de matchs. Extraits.
Olivier Létang
« Il est toujours difficile d’analyser ce genre de match à chaud. Mais effectivement, gagner ici c’est une très grande performance, un très grand résultat qui permet de féliciter une nouvelle fois le travail de tout un club, du coach, Bruno Genesio et du staff. Nous avons connu un départ qui n’était pas celui qui était prévu, mais on a réussi à inverser la tendance. Finalement le résultat est mérité. »
Bruno Genesio
"J'ai envie de féliciter tout le monde, le groupe, mon staff, c'est la récompense de leur travail."
Les réactions de Bruno Genesio, Aïssa Mandi et Jonathan David après la victoire contre l'@Atleti 🎙️ pic.twitter.com/sruPcCPvH4— LOSC (@losclive) October 23, 2024
« On a connu un début de match compliqué, ou plutôt qu’on est rendu compliqué en encaissant un but évitable. Il ne faut pas blâmer Ousmane qui malgré son jeune âge a su se remettre dans le match. Je veux le féliciter pour ça. On a ensuite senti un regain d’énergie, en posant des problèmes à l’Atlético. À la mi-temps, j’étais assez confiant, j’ai demandé à mes joueurs de faire durer le match, de ne pas encaisser de deuxième but, car on aurait des opportunités. On a fait mieux que revenir au score. Les joueurs entrants ont beaucoup d’expérience, ils ont tous été décisifs. Cela montre que j’ai un groupe compétitif, même si on commence à perdre beaucoup de joueurs. »
« Il ne faut rien s’interdire, mais rester les pieds sur terre, lucide. On a beaucoup, beaucoup de matchs qui arrivent, avec beaucoup de blessés. Nous perdons Rémy ce soir, qui est sorti sur blessure. Il va falloir être très costaud ces prochaines semaines. Mais ce soir, on fait un pas vers une éventuelle qualification en 16èmes de finale. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres. Le prochain, c’est déjà samedi, le gros derby qui arrive. »
Benjamin André
« Nous ne sommes pas très bien entré dans le match. On les a mis dans ce qu’ils savent faire de mieux, on perdait vite le ballon, il n’y avait pas trop de solutions, mais petit à petit, nous sommes entré dans le match. On n’a pas fait un grand, grand match. Mais on a fait ce qu’il fallait et on a bien préparé ce match. On savait qu’ils fermeraient bien l’axe. Nous voulions passer par les côtés. »