Formation

Youth League : le LOSC et l'Atlético se partagent les points (1-1)

Ce mercredi (16h), quelques heures avant les pros, les jeunes Dogues retrouvaient la compétition européenne. Un déplacement du coté de l’Atletico de Madrid, trois semaines après avoir battu le Real Madrid (2-1). Face aux Colchoneros, les Lillois ont mené au score mais ont été rejoints au score sur penalty (1-1).

Dans l’enceinte flamboyante du Centro Deportivo Alcalá de Henares, ce sont les locaux qui donnent le coup d’envoi de la troisième journée d’UEFA Youth League. On assiste à un très beau début de rencontre avec de l’engagement, de l’intensité et de beaux mouvements de part et d’autre. La première occasion est à mettre au crédit des Madrilènes. Samy Merzouk donne le ton d'entrée et réalise une superbe parade pour enlever une tentative à bout portant (11’). Les Colchoneros ont la possession dans le premier quart d’heure mais une possession stérile et, finalement, les Dogues, qui leur ont laissé le ballon, le reprennent petit à petit. Les échanges sont fluides et les transmissions réussies. Présents dans les duels et répondant au défi physique espagnol, les Dogues font bonne figure même si Dimitri Lucea et Ramses Imbondo sont avertis rapidement dans la partie (22’, 27’). Quelques minutes plus tard, Adame Faïz, sur coup-franc direct, voit sa tentative frôler le montant gauche du gardien qui était battu (29’). Première grosse alerte sur le but madrilène. Samy Merzouk, lui, esttout heureux de voire la frappe d’Omar Janneh heurter sa barre transversale (32’). Sur l’action qui suit, Younes Lachaab croyait ouvrir le score mais son but est finalement refusé pour une position illicite. Quatre minutes plus tard, c’est la bonne. Adame Faïz récupère le ballon dans le camp adverse et sert Lucas Mbamba sur le côté droit. Le défenseur lillois entre dans la surface et tombe, accroché par le défenseur. L’arbitre ne bronche pas. Alors, Lucas, au sol, sert Ruben Akalé au point de penalty qui envoie une lourde frappe dans le but madrilène. Les Dogues ouvrent le score : 0-1 (38’). On en restera là pour ce premier acte, les Lillois rendent une copie parfaite et devront réitérer pendant la seconde période : 0-1 (45’).

A

La seconde période démarre de manière identique à la première. Les Colchoneros ont la possession du ballon. Et pourtant, dès les premiers instants ce sont les Lillois qui se procurent une grosse occasion. Servi au point de pénalty par Younes Lachaab, Adame Faïz envoie sa reprise de volée au-dessus du but (48'). Quelques instants plus tard, après une hésitation de plusieurs secondes, l'arbitre désigne le point de pénalty pour les locaux. Soriba Diaoune aurait touché le ballon du bras. Omar Janneh, l'attaquant madrilène, transforme malgré que Samy Merzouk ait touché sa tentative : 1-1 (50'). Les Lillois ne sombrent pas malgré ce coup sur la tête et auraient pu reprendre les devants mais la frappe de Soriba Diaoune passe encore au-dessus du but (54'). Les minutes s'étrennent et peu d'occasions de part et d'autre. Tout le stade pensait que la frappe de Ruben Akalé terminerait au fond des filets mais elle passe finalement à quelques centimètres du montant (80'). Samy Merzouk, en très grande forme, sauve les siens sur une double occasion madrilène d'une remarquable manchette (83'). L'arbitre siffle la fin du match. Les Dogues ont répondu largement présents dans ce choc et repartent avec le point du nul. Bravo les jeunes.

Prochain rendez-vous pour les Dogues en UEFA Youth League, le mardi 5 novembre (16h, au Domaine de Luchin. Ils recevront la Juventus.

A

 

La feuille de match :

Atletico-LOSC : 1-1 (0-1)

Buts : Akalé (38') pour le LOSC ; Janneh (51') pour l'Atlético
Avertissements : Lucea (22'), Imbondo (27'), Cossier (39'), Akalé (54') pour le LOSC ; Castillo (28'), Hueso (47'), Fernandez Torres (52') pour l'Atlético

LOSC : Merzouk - Lucea, Cossier (Goffi, 85'), Bonnechère (c), Mbamba - Faïz, Baret, Imbondo (Apkakou, 85'), Lachaab - Diaoune, Akalé
Entraîneur : Stéphane Pichot

Atlético : Diaz - Muñoz (Fernandez Sarabia, 80'), Pan, Perez, Boñar - Fernandez Torres (Diaz, 63'), Suarez (Julio Diaz, 63'), Castillo - Belid, Janneh, Hueso (Esteban, 80')
Entraîneur : Luis Javier Bueno Cuadros