Après la défaite, les réactions lilloises
Vaincus par Strasbourg ce samedi soir (2-1) alors qu'ils avaient signé l'ouverture du score, les Lillois repartent frustrés et déçus d'Alsace. Leurs réactions après-match.
Osame Sahraoui (au micro de DAZN)
"On savait que ce serait un match difficile. Nous avions eu plus de contrôle en première mi-temps, nous aurions dû continuer ainsi. Cela n’a pas été le cas."
Bruno Genesio (en conférence de presse)
"C'est une mauvaise semaine en terme de résultats, mais j'attache aussi de l'importance au contenu de nos matchs. Et je suis forcément déçu de la défaite, mais pas de l'attitude de mes joueurs, car je pense qu'on méritait de gagner ce match. Il faut accepter la cruauté du foot et préparer notre finale mercredi (dernière journée de phase de Ligue UEFA Champions League, ndlr) contre Feyenoord. Strasbourg a joué davantage dans notre dos, mais on n'a pas été en danger ; le premier but est extraordinaire, sur une volée, mais on a l'opportunité de mener 2-0, ou de remonter à 2-2. Leur gardien a fait les arrêts qu'il fallait. Il faut accepter de ne pas gagner un match qu'on méritait pourtant de gagner.
J'ai cherché à amener de la profondeur par des pistons, en mettant Momo Bayo dans les meilleures dispositions avec Osame [Sahraoui] et Hakon [Haraldsson] en soutien. On a eu peu de temps pour préparer ce match, je veux souligner l'état d'esprit de mes joueurs, j'en suis fier. Il faut analyser le résultat, mais aussi, je le redis, le contenu. Si on arrive à reproduire ce match de Strasbourg, qui a eu lieu trois jours après Liverpool, on en gagnera d'autres. Mohamed [Bayo] a montré ce que j'attendais de lui, il n'avait pas joué depuis longtemps, il s'est créé des occasions. C'est un match satisfaisant compte tenu du peu de temps de jeu qu'il avait jusqu'ici."