Le LOSC eSports à l’assaut de la Coupe du Monde

PAR MEGDAN AREIAS
 

C’est l’événement que tous les fans d’eSports attendent. Dès demain, la FIFA eWorld Cup verra le LOSC eSports et son représentant LOSC Maestro tenter de glaner le plus beau trophée de l’année.

Cette saison, il a (presque) tout gagné. De l’eCopa Coca-Cola France et Monde au tournoi de Printemps de l’Orange e-Ligue 1, LOSC Maestro ne manque pas de trophées. Pourtant, il y en a encore bien un qu'il cherche à remporter. La FIFA eWorld Cup se présente maintenant à lui, en toute fin de cet exercice 17-18 bien rempli. Et la soulever serait le rêve de toute une vie.

 

« Je me sens prêt et impatient de jouer la FIFA eWorld Cup, je vais tout donner pour ramener le titre ! »

 

Dès ce jeudi 2 août, Corentin Thuillier – maillot du LOSC sur les épaules, donnera tout sur le terrain virtuel de l'O2 Arena de Londres pour offrir au LOSC eSports son plus beau trophée, moins d'un an seulement après la création de sa section.

 

LE DÉROULÉ DE LA COMPÉTITION

2 août : Phase de groupes (de 11h à 21h)

3 août : Phase de groupes, huitièmes de finale et quarts de finale (de 13h à 21h)

4 août : Demi-finales et finale



De706IDW4AAYvXn.jpg

 

POUR SUIVRE L’ÉVÉNEMENT : LE TWITTER @LOSC_ESPORTS

Du départ de LOSC Maestro vers Londres au déroulé de la compétition, suivez les coulisses et le suivi des performances du Dogue sur Twitter (@LOSC_eSports).

 



L'avis de Corentin "Maestro" Thuillier

"Je suis confiant pour demain. Je sors d’une grosse saison, ce qui m’aide beaucoup mentalement. Je vais tout donner pour représenter le maillot lillois du mieux possible."



"J’ai affronté les meilleurs joueurs du monde pour me tenir prêt pour ce grand rendez-vous. Je vais jouer mon jeu et j’y vais pour gagner, tout simplement !"






Bon courage à toi, Maestro. On croit en toi !