[N3] La bonne série lilloise prend fin sur la pelouse de l'ESSG (1-0)
Ce samedi (18h), l'équipe réserve du LOSC se rendait en région parisienne pour y défier l'Entente Sannois Saint-Gratien (12ème) au Parc des sports Michel Hidalgo, pour le compte du championnat de National 3 (J22 - Groupe E). Après ce match (1-0), les Nordistes restent à la deuxième place, mais voient Le Pays du Valois revenir à un petit point au classement. Tandis que l'adversaire du jour lui gagne une place au classement, en passant devant Calais (11ème).
LE MATCH
Les Lillois, qui la semaine passée se sont solidement imposés sur leur pelouse face à Drancy (2-0), avaient à cœur de poursuivre leur belle série de matchs sans défaite (8). Malheureusement, face aux relégables de l'ESSG tout ne va pas se passer comme prévu. Après une entame dans laquelle les locaux dominent légèrement les débats, les joueurs de Stéphane Pichot vont réagir : Younes Lachaab servi dans la profondeur, voit sa frappe être déviée par le gardien et finir sa course sur le montant (15'). Sur le reste de ce premier acte, on assiste à une partie équilibrée, les deux formations se répondent. Peu avant la mi-temps, les locaux récupèrent un ballon haut et Soki Katende en profite pour ouvrir le score : 1-0 (42'). Les Dogues rentrent aux vestiaires menés d'un but. Durant la deuxième mi-temps, les Lillois mettent le pied sur le ballon, se procurent des occasions, mais manquent de précision dans le dernier geste et finalement, ces derniers s'inclinent sur la plus petite des marges et voient leur série stoppée : 1-0 (90').
Prochaine rencontre pour l'équipe réserve lilloise, samedi 19 avril (18h), au terrain Eden Hazard du Domaine de Luchin, face à l'US Pays de Cassel (7ème - 28 points).

La feuille de match
ESSG-LOSC 1-0 (1-0)
Samedi 12 avril 2025, 18h - 22ème journée National 3 (Groupe E)
Parc des sports Michel Hidalgo
Arbitre : Jules Delaroque
But : Soki Karende(42') pour l'ESSG
Avertissements : Nagera (34'), Hadiri (90') pour le LOSC ; Katende (24'), Harmon (90') pour l'ESSG
LOSC : Olmeta, Nagera, Flament (Mokhtari, 70'), Bonnechere, Vanbaleghem (C), Khalifi, Kutateladze (Traoré, 59'), Grasso (Olufade, 78'), Beau Djellel, Faiz (Hadiri, 59'), Lachaab
Entraîneur : Stéphane Pichot
ESSG : Raphose, Coulibaly, Makaya, Larade, Katende, Vardin (Oubachir, 77'), Soumaré, Dieye (C), Fofana (Harmon, 80'), Doucouré (Badjoko, 81'), Camara
Entraîneur : Jimmy Modeste