44ème victoire du LOSC dans le Derby. Presque un record
Découvrez 5 statistiques à savoir sur la victoire des Dogues dans le Derby du Nord.
L’adversaire préféré
Le LOSC a battu le RC Lens pour la 44e fois dans son Histoire. Toutes compétitions confondues, à travers toute son existence, le club lillois ne fait d’ailleurs mieux que contre un seul club : le FC Sochaux (45).
Fin de série pour Lens
Défaits pour la première fois cette saison en Ligue 1, les Lensois ont été plus longtemps menés au score face aux Dogues (46 minutes) que lors du reste de sa saison (11 minutes).
Jo David à un pas d’Eden Hazard
Jonathan David a marqué son 35e but avec le LOSC en Ligue 1. Seul Eden Hazard a fait mieux au XXIe siècle sous le maillot lillois (36). L’attaquant international canadien a d’ailleurs marqué lors de 3 matches consécutifs dans l'élite, égalant ainsi sa meilleure série, établie en septembre-octobre 2021.
Fonseca déjà dans l’Histoire du LOSC
Paulo Fonseca est devenu le 1er entraîneur de l’histoire du LOSC à voir son équipe marquer lors de chacun de ses 10 premiers matchs dirigés en Ligue 1.
Ramener le Bâton à la maison
C’est un trophée virtuel bien connu des amoureux de la Ligue 1. Le Bâton de Bourbotte est désormais Lillois, suite à la victoire des Dogues contre son ancien détenteur. Un destin logique pour celui qui revient aujourd’hui chez son premier propriétaire (pour la 39ème fois). En 1946, le LOSC écrivait en effet la première ligne de cette grande histoire désormais vieille de 76 ans et qui voit depuis le Bâton passer de mains en mains à chaque victoire d’un club contre son détenteur.
CHANGEMENT DE DETENTEUR
Le @losclive récupère le Bâton de Bourbotte grâce à sa victoire 1/0 vs le @RCLens !
Les Dogues prennent le bâton pour la 39ème fois de leur histoire (sur 100 occasions)
Les Sangs et Or lâchent le bâton après une superbe série de 7 matchs#LOSCRCL pic.twitter.com/IgQfNsglqQ— Bâton De Bourbotte (@BatonBourbotte) October 9, 2022