Féminines

Que savoir avant US Orléans-LOSC Féminines ?

Notre équipe du LOSC se déplacera demain (15h) sur la pelouse de l'US Orléans (11ème) pour le compte de la 16ème journée de championnat de Seconde Ligue au Stade de la Source. À la veille de cette rencontre, on fait le point sur les parcours et les joueuses à suivre.

LES PARCOURS

Les Dogues occupent actuellement la 6ème place (sur 11) de Seconde Ligue, avec 18 points en 14 journées (5V, 3N, 6D). Nos féminines possèdent la 3ème meilleure attaque du championnat avec 26 buts marqués (1,85 par match en moyenne). D'un point de vue défensif, les joueuses de Yacine Guesmia sont la 7ème défense, avec 21 buts encaissés (1,5 par rencontre en moyenne). Notre équipe du LOSC avait battu Orléans lors de la phase aller. Un large succès acquis sur le score de six buts à un, avec notamment un doublé de Naomie Bamenga et Anna Conesa. À l'heure actuelle, les filles ont un retard de sept points sur le second du championnat, il faudra donc s'imposer ce dimanche pour ne pas s'éloigner de cette place !
Nos adversaires sont eux à la dernière place du championnat, avec 10 points en 13 matchs disputés (3V, 1N, 9D). Les Orléanaises possèdent la 8ème attaque (16 buts marqués) et ont la 9ème défense de Seconde Ligue (24 buts encaissés). Les joueuses de Régis Mohal restent sur deux défaites de rang en championnat, contre Évian Thonon Gaillard (2-0) et plus récemment face au Racing Club de Lens (3-1).
 

LES JOUEUSES À SUIVRE

Nao Bamenga sera la Lilloise à suivre pour cette rencontre. Auteure d'un doublé lors de la confrontation aller, à l'instar d'Anna Conesa, encore suspendue pour cette rencontre, la milieue de terrain aura sûrement à coeur de réitérer sa performance et aider l'équipe à aller chercher la victoire !

Namnata Traoré est la joueuse à suivre du côté d'Orléans. L'attaquante française de 32 ans a marqué 9  des 16 buts de son équipe en championnat. C'est d'ailleurs elle qui avait marqué l'unique but de son équipe lors du match aller (6-1).

US Orléans - LOSC : dimanche 23 mars, 15h

Stade de la Source