Actualité

Une soirée à oublier pour les Dogues en sélection

Les 8 lillois engagés dans ce début de fenêtre internationale se sont tous inclinés en sélection, mercredi et jeudi. Retour sur les performances de chacun.

France – Lucas Chevalier

Il faudra renverser le scenario, dimanche au Stade de France. Hier au match aller, l’Equipe de France s’est inclinée en Croatie (2-0) en quart de finale de la Ligue A de Ligue des Nations. Lucas Chevalier n’a pas participé à la rencontre.

 

Belgique – Thomas Meunier

Pour son retour chez les Diables Rouges, Thomas Meunier n’a pas pu éviter la défaite, hier à Murcie face à l’Ukraine (1-3). L’équipe nationale belge coachée par Rudi Garcia s’est inclinée en match aller du Barrage de promotion/relégation entre la Ligue A et la Ligue B. Le match retour se jouera ce dimanche (20h45) à Genk. Le latéral lillois a disputé toute la rencontre en position d’arrière droit.

 

Islande – Hakon Haraldsson

En Barrage d’accession/relégation entre la Ligue B et la Ligue C, l’Islande d’Hakon Haraldsson se déplaçait sur la pelouse du Kosovo (sans Edon Zhegrova). La soirée n’a pas tourné en faveur des Islandais, défaits 2-1, qui devront retourner la situation, dimanche à Murcie pour le match retour, s’ils veulent rester en Ligue B. Hakon Haraldsson a disputé l’intégralité de la rencontre.

 

Canada – Jonathan David

Cette nuit à Los Angeles, le Canada de Jonathan David affrontait le Mexique en demi-finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Titulaire et auteur de l’intégralité de la rencontre sur le front de l’attaque canadienne, le numéro 9 lillois n’a pas pu empêcher la défaite des siens (2-0). Les Canucks affronteront les Etats-Unis, éliminés par le Panama (1-0) hier, dans le match pour la troisième place, ce dimanche (23h) à Inglewood.

 

Belgique U19 - Lucas Mbamba 

Mercredi, en ouverture de la trêve internationale, le jeune défenseur lillois, Lucas Mbamba s’est incliné avec la Belgique U19 contre la Norvège U19 (2-0) en éliminatoires de l’Euro U19. Le jeune Dogue, qui retrouvera les terrains dès ce samedi contre la Serbie U19, a disputé l’intégralité de la rencontre.

 

France U20 - Lisandru Olmeta et Kemryk Nagera

Chez les U20 de Lisandru Olmeta et Kemryk Nagera, les Bleuets ont également été dominés, hier, face au Japon (1-3) en match amical à Alicante. Ils retrouveront le même terrain espagnol lundi face au Mexique.

 

France U18 – Soriba Diaoune

Comme un carton plein de défaites, Soriba Diaoune s’est lui aussi incliné avec sa sélection des Bleuets U18. Les Français ont perdu 4-0 face au Portugal U18, dans le tournoi international de Porto. Ils rejoueront ce samedi contre l’Angleterre.