Féminines

Globalement dominées, les Lilloises s'inclinent contre Marseille (0-1)

Ce dimanche (15h), les Dogues recevaient l'Olympique de Marseille dans le cadre de la 17ème journée de Seconde Ligue. Globalement dominées et pas assez dangereuses, elles s'inclinent sur la plus petite des marges (0-1).

Après leur victoire la semaine passée contre l'US Orléans (2-1), les Dogues retrouvaient leurs supporters en ce dimanche ensoleillé. Au programme, la réception de l'Olympique de Marseille, troisième de Seconde Ligue (24pts). En cas de victoire, les Dogues pourraient revenir à leur hauteur.

Ce sont les visiteuses qui donnent le coup d'envoi de la rencontre devant des supporters lillois chauffés à blanc. La première occasion sera phocéenne mais la frappe trop écrasée de l'attaquante n'inquiète pas Taylor Beitz (2'). La rencontre démarre sur un faux rythme. Anna Conesa, Pauline Haugou et Valeryane Policnik sont peu trouvées. Les Lilloises peinent à conquérir la bataille du milieu de terrain et perdent de nombreux ballons. Des pertes de balle dont les Marseillaises profitent pour attaquer le but de Taylor, sans réussite. Le premier frisson de l'après-midi est à mettre au crédit de l'OM. À bout portant et après un cafouillage, l'attaquante frappe en direction du but. C'est détourné par la portière lilloise. Le score restera nul et vierge jusque la pause. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos. Il faudra faire mieux en seconde période pour les Dogues si elles veulent l'emporter : 0-0 (45').

La seconde mi-temps démarre avec les 22 mêmes joueuses. Le match reprend sur le même rythme même si la première occasion est Lilloise (52'), ce sont bien les Marseillaises qui tiennent le ballon. Après une faute d'Olivia Mbala à l'entrée de sa surface de réparation, Taylor Beitz réalise une magnifique envolée pour empêcher l'ouverture du score marseillaise (56'). Trois minutes plus tard elle sera finalement battue. Sur un nouveau coup-franc venu de la droite, le ballon est dévié et atterrit dans les pieds de l'attaquante marseillaise, Mama Diop, au deuxième poteau. Cette dernière ne se pose pas de question et crucifie Taylor : 0-1 (59'). Coach Guesmia décide de lancer Inna Hluschenko et Célia Bensalem pour apporter du sang frais. Anna Conesa, un peu plus en vue en seconde période, voit sa frappe heurter le petit filet (67'). Les Dogues n'y arrivent pas et n'y arriveront finalement pas. Globalement dominées par les Marseillaises et pas assez dangereuses, les Lilloises s'inclinent sur la plus petite des marges et voient leur adversaire prendre le large : 0-1 (90').

Les Dogues retrouveront la compétition dans deux semaines avec un déplacement du côté de Metz.


La feuille de match

LOSC-OM : 0-1 (0-0)

Dimanche 30 mars 2025, 15h - Seconde Ligue (J17)
Stadium de Villeneuve d'Ascq - Terrain annexe 1
Arbitre : Pauline Mazier

Buts : Diop (59') pour l'OM
Avertissement : Haugou (52'), Mbala (55'), Johnson (59') pour le LOSC

LOSC : Beitz (c), Delcroix, Policnik, Mbala, Dufourmont (Bensalem, 58'), Haugou (Hluschenko, 58'), Conesa, Pian, Johnson, Ruffelaere, Devlech
Entraîneur : Yacine Guesmia

OM : Joseph, Paprzycki, Laplacette, Diop, Khezami, Perret, Blanchard, Leger (Scannapieco, 64'), Kbida (Diakhate, 77'), Couasnon, Ngazi
Entraîneur : Frédéric Goncalves