Formation

La finale du concours d'éloquence a livré son verdict

Samedi dernier, à la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy, se tenait la finale interne du concours d’éloquence 2025. Keziah Moreira et Amin Dabbabi représenteront le LOSC lors de la grande finale nationale des clubs de formation, le 12 mai prochain.

C’est dans l’auditorium de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy que s’est tenue la 6ème édition du concours d’éloquence du LOSC. Sur la ligne de départ, 20 joueurs et joueuses du centre de formation des Dogues. La consigne : plaidoyer pendant 4 minutes. Leur objectif : décrocher leur ticket pour la grande finale nationale du concours d'éloquence des clubs de formation et suivre les pas d'Ayyoub Bouaddi et Hugo Bayomog, vainqueurs des deux dernières éditions. Après des mois d’entraînement, il était donc temps pour eux de s’affronter à coups de joutes verbales, de citations et de langage corporel ! Devant des salariés du LOSC et des supporters venus pour l’occasion, les jeunes ont livré de très belles prestations, saluées par Mohamed Slim, Président de Prométhée Education.

Une fois les plaidoiries terminées, il était temps pour les membres du jury de délibérer. Un jury composé de Mohamed Slim, Président de Prométhée Éducation, Patrick Robert, Président de LOSC Association, José Mariage, Président de LOSC Formation, David Ducourtioux, Directeur adjoint du centre de formation du LOSC, David Ménart, Directeur administratif et de vie sportive du LOSC Formation, Caroline La Villa, Directrice du centre de formation féminin, Alain Raguel, Entraîneur U17, Benjamin Paillard, conseiller commercial au Crédit Mutuel de Cysoing, Marine Rousseau, Vice-présidente des Dogues du Vieux-Lille et Quentin Deboudt, Président des Dogues du Pas-de-Calais.

Après plusieurs minutes de délibération, le jury a désigné Kezyah Moreira, premier prix, et Amin Dabbabi, prix coup de cœur, lauréats de cette 6ème édition. Tous deux iront défier les vainqueurs des autres centres de formation de France, le 12 mai prochain, à Paris.

Le classement final : 

  1. Kezyah Moreira : "Attitude ou talent ?"
  2. Marc-Antoine Kouadio : "L'ambition et l'humilité : une contradiction ou un équilibre ?"
  3. Mélyna Berrehal : "La loyauté : un frein à l'épanouissement personnel ou un gage de réussite ?"

Prix Coup de cœur : Amin Dabbabi sur "La raison doit-elle toujours guider nos actions ?"

 

Un grand bravo à l'ensemble de la promotion 2024-2025 du concours d'éloquence. Merci à Mohamed Slim, Président de Prométhée Education, pour son accompagnement et investissement tout au long de la saison auprès des jeunes.