
Tendance Intendance : Quelle tenue à Lyon ?
Ce samedi (21h05), le LOSC se déplace au Groupama Stadium, pour y affronter l’Olympique Lyonnais. Et qui dit rendez-vous à l’extérieur dit analyse des différentes tenues des Dogues dans ce même match, à travers le temps.
Lille et Lyon, des olympiques au goût indécis ?
Le premier maillot domicile de l’Olympique lyonnais est blanc, des années 50’ au milieu des années 70’. En effet, en 1976, un changement radical est opéré avec un passage au rouge intégral. Les maillots et les bas ne redeviendront blancs qu’au début des années 90’.
Du côté du LOSC, changement radical également, avec un passage d’un haut blanc à un haut rouge, au début des années 2000’. Depuis, le rouge est bien imprégné dans l’identité lilloise.
Une première pour le maillot third
Depuis la dernière remontée lilloise, 4 couleurs de maillot différentes ont été utilisées dans la cité des Gones. Le rouge, le marine, le noir et le blanc. L’OL utilisant principalement le blanc à domicile, le LOSC pourrait s’y déplacer chaque saison dans sa tenue domicile, c’est d’ailleurs le kit majoritairement choisi (16 fois sur 27).
Pour autant, c’est le modèle third qui sera utilisé ce week-end.
VOTRE MAILLOT THIRD ICI
Les OL-LOSC d'hier
🤩 | Profitez de tous les matchs du LOSC pour 10€ par mois grâce au Pass @DAZN_FR -26 ans ! 🎟🆕
Et nos Dogues vous en parlent mieux que personne 🤌
Rendez-vous sur DAZN pour en profiter 👇— LOSC (@losclive) April 3, 2025