cHEVALIER
L'après-match

Un homme dans le match : Lucas Chevalier

Nordiste et Lillois de cœur depuis son enfance, Lucas Chevalier vivait ce dimanche soir son tout premier Derby chez les pros. Et quelque chose nous dit qu’il s’en souviendra toute sa vie…

« C’est un enfant du coin, il est numéro 1 » et il vient d’écrire la première belle page de sa jeune et prometteuse carrière. Pour son premier Derby chez les pros, Lucas Chevalier a répondu présent. Sans pression, à la hauteur de l’événement, le gamin du Domaine de Luchin a d’abord stoppé un penalty de Sotoca avec beaucoup de sang froid en détendant son mètre 89 de tout son long sur son côté droit (15’).

Dans la foulée ou presque, il se couche parfaitement sur une frappe lensoise à l’entrée de la surface (17’). Tel le « vieux briscard » de 20 ans qu’il est, il insuffle alors beaucoup de sérénité à sa défense, invitant les troupes lilloises d’un geste de la main à calmer le tempo d’un temps fort qui était alors lensois. Le natif de Calais s’illustre également juste avant la pause en s’imposant dans les airs d’un dégagement des deux poings impeccable (40’).

Chevalier

Plutôt tranquille dans une deuxième période dominée par le LOSC, Lucas a toutefois réalisé l’arrêt du match. Sur cette puissante frappe de Claude-Maurice plein axe, il s’envole et enlève le ballon de la lucarne d’une exceptionnelle parade main opposée (71’). Il se dit que la marque des grands gardiens est de réaliser l’arrêt qu’il faut quand il le faut. Lucas en a fait deux ce soir et il s’impose assurément comme l’un des grands hommes de ce derby victorieux. Le public lillois ne s’y est d’ailleurs pas trompé en scandant son nom en fin de partie.

Chevalier

 

Premier clean sheet de la saison...

 

... Et première Equipe-Type