Les 5 bonnes raisons d’assister à LOSC-Nice
Retour à la maison ce vendredi. Trois jours seulement après leur qualification en Coupe de France, les Dogue retrouveront le chemin de la Ligue 1 par la réception de l'OGC Nice (21h05) à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy.
1/ Pour poursuivre la série d’invincibilité
Dépasser le record d’invincibilité n’était que la première étape. Après avoir égalé face à Auxerre (19), puis battu face à Marseille (20) la série de matchs (tcc) consécutifs sans défaites dans toute l’Histoire du LOSC, les Dogues veulent maintenant la nourrir par une 21ème rencontre sans s’incliner, histoire de donner encore plus de fil à retordre aux prochaines générations de joueurs lillois qui souhaiteraient s’attaquer à ce record.
2/ Pour (enfin) voir Lille battre Nice à domicile
Le LOSC n’a remporté que 2 de ses 16 derniers matchs à domicile contre l’OGC Nice en Ligue 1 (9 nuls, 5 défaites). C’était les 2 seuls disputés sous les ordres de Christophe Galtier (4-0 en février 2019, 2-0 en mai 2021). Trois ans et demi après le dernier succès à la maison face aux Aiglons, il est donc temps de remettre ça.
3/ Pour voir une autre série se poursuivre
Le LOSC a marqué au moins un but lors de chacun de ses 33 derniers matchs à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy en Ligue 1. Ne cherchez pas, il s’agit non seulement de la plus longue série en cours dans le championnat de France, mais également dans les 5 grands championnats européens.
4/ Pour voir Lucas Chevalier réaliser son 50ème clean sheet ?
Mardi, Vito Mannone était à quelques secondes de réaliser un clean sheet au Vélodrome. Ce vendredi, Lucas Chevalier pourrait quant à lui signer son 50ème match sans prendre de but, s’il venait à garder sa cage inviolée face aux Niçois. Le portier lillois, qui pointe actuellement à 49 clean sheet, devra pour ça résister aux assauts de la 3ème meilleure attaque de Ligue 1 (35 buts marqués). Un beau défi.
5/ Pour assister à la 250ème du coach
Bruno Génésio va connaître son 250e match sur un banc de Ligue 1, ce vendredi face à Nice. L’entraîneur des Dogues en a dirigé 133 avec Lyon, 99 avec Rennes et déjà 17 avec le LOSC. Avec une moyenne de 1.81 point pris par match, il affiche le 3e meilleur ratio parmi les entraîneurs ayant atteint les 200 rencontres de L1 derrière Laurent Blanc (2.06) et Albert Batteux (1.88 – en comptant 3 points pour une victoire).