Amical : Les Dogues l'emportent à Mouscron (1-2)

PAR ARTHUR NOET, AU STADE DU CANONNIER

Ce samedi, les Dogues ont disputé et remporté leur premier match amical de la pré-saison sur la pelouse du Royal Excel Mouscron grâce à des buts de Xeka et Usman Simbakoli (1-2). Une victoire qui permet à Christophe Galtier et ses hommes de lancer de la meilleure des manières la longue préparation lilloise.

La préparation démarre bien

De retour sur les terrains pour le premier match amical de la saison, les Dogues ont réussi leur entrée en matière (1-2). Dans le premier acte, Christophe Galtier a aligné Léo Jardim dans les buts avec Jérémy Pied, José Fonte, Nassim Innocenti et Reinildo derrière. Au milieu, Benjamin André a été associé à Xeka, tandis qu'offensivement, Isaac Lihadji a disputé ses premières minutes avec le LOSC aux côtés de Exaucé Mpembele, Ferhat Cogalan et Capita. Dès le début de match, les Dogues se montraient et Capita obtenait un penalty, transformé par Xeka (0-1, 3'). Globalement dominateurs, les hommes de Christophe Galtier poussaient, à l'image d'un Isaac Lihadji très en jambe dont la frappe n'accrochait pas le cadre (17'). Exaucé Mpembele frappait au-dessus (33'), puis Capita voyait son bel enchaînement contré après une magnifique ouverture de Nassim Innocenti (38'). Les Dogues menaient donc à la pause (0-1). 



Pour le second acte, Zeki Çelik, Maxime Wackers, Tiago Djaló et Domagoj Bradaric prenaient place en défense, alors que Boubakary Soumaré et Cheikh Niasse se plaçaient dans le coeur du jeu. Offensivement, on retrouvait Luiz Araujo, Aguibou Camara, Barthélémy Diedhiou et Usman Simbakoli. Seulement 10 minutes après la reprise, Usman Simbakoli voyait son but être refusé pour un hors-jeu (49'). Léo Jardim se montrait (57'), puis Zeki Çelik sortait un ballon dangereux (64'). Aguibou Camara butait sur le portier adverse (69') avant que ce dernier ne repousse une frappe de Luiz Araujo (71'). Et c'est finalement Usman Simbakoli qui doublait la mise d'un joli ciseau après une faute de main du portier adverse (0-2, 76'). Dans les dernières secondes, Mouscron réduisait le score (1-2, 79'). 



Victorieux pour leur premier match amical, les Dogues lancent parfaitement leur préparation. 



La victoire lilloise en photos



Photo 1_2.png

Photo 2_2.png

Photo 3_2.png

Photo 4_2.pngPhoto 5_1.pngPhoto 6_1.png

Photo 7_2.png

Photo 8_1.png