Décès de Casimir Nowotarski
Le LOSC a appris avec tristesse la disparition de son ancien joueur, Casimir Nowotarski (souvent orthographié Novotarski) à l’âge de 91 ans. Dogue de 1956 à 1960, celui qu’on surnommait "Cajou" a disputé plus de 150 matchs sous le maillot lillois, dont il a également porté le brassard de capitaine.
Né à Wittelsheim dans le Haut-Rhin en 1932, Casimir Nowotarski a d’abord évolué au sein du club de sa ville de naissance, avant de rejoindre Le Havre, puis Bordeaux. Mais c’est au LOSC, à partir de 1956 qu'il s’est véritablement révélé pendant 4 saisons, entre première et deuxième division. Il poursuit ensuite son parcours à Strasbourg puis à Besançon, avant d’entamer une carrière d’entraîneur, dont il vivra le point d’orgue avec le FC Gueugnon, entre 1974 et 1986. Il mène notamment les Forgerons vers un titre de champion de D2 en 1979.
Patrick Robert, Président de LOSC Association et des Anciens Dogues
« Le nom de Casimir Nowotarski évoque de nombreux souvenirs pour moi. Il faisait partie de la première équipe du LOSC que j'ai vu évoluer à "Henri Jooris". C'était en 1959 ! Je me souviens d'un milieu de terrain (on disait alors demi) très actif, bon technicien. Par la suite, j'ai suivi sa fantastique épopée avec le FC Gueugnon, qui a révélé un entraîneur de talent, travailleur et pondéré . De sa génération losciste, il nous reste notre cher doyen Bernard Chiarelli. Que "Cajou" repose en paix. »
Le LOSC présente à l'ensemble de sa famille et des proches de Casimir Nowotarski ses plus sincères condoléances
Casimir « Cajou » Nowotarski est décédé. Il a joué quatre saisons et plus de 150 matchs pour le LOSC, de 1956 à 1960, et en était devenu le capitaine. Milieu offensif puis défensif, ses années lilloises avaient été convaincantes. ../.. pic.twitter.com/DsznQZggdg
— Histoire du LOSC (@HistoireduLOSC) October 16, 2024