L'avant-match

Les 5 bonnes raisons de vivre LOSC – Monaco

Ce samedi (17h), les Dogues recevront l’AS Monaco pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1 McDonald’s. Avant la rencontre, on vous donne 5 bonnes raisons de la suivre !

1/ Pour enchaîner après Rennes ?

Les Dogues sont parvenus à empocher les trois points le week-end dernier au Roazhon Park (1-2) mettant fin à une série de 2 défaites consécutives. Face aux Monégasques, les Dogues auront à cœur de surfer sur ce bon résultat.

 

2/ Pour célébrer le retour de Nabil Bentaleb à la maison ?

De retour dans le groupe lillois le week-end passé et même buteur, huit mois après son malaise cardiaque, Nabil Bentaleb sera de retour à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, ce samedi. Nul doute que cette belle histoire sera célébrée et ovationnée par tout un stade.


3/ Pour faire une belle opération au classement ?

Avec deux points de retard sur l’AS Monaco, les hommes de Bruno Genesio, en cas de succès samedi soir, pourraient passer devant leur adversaire du jour. Les Dogues pourraient même remonter sur le podium à l’issue de la 23ème journée en cas de mauvais résultat de Nice qui reçoit Montpellier dimanche (17h15).


4/ Pour vivre un choc entre clubs européens ?

C’est un choc de haut de tableau qui se jouera ce samedi (17h) à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy entre deux équipes qui jouent ou ont joué l’Europe cette saison. D’un côté, les Dogues toujours en course en Ligue des Champions et qui auront rendez-vous avec les 8èmes de finale, début mars. De l’autre, les Monégasques éliminés lors des barrages des 16èmes de finale contre le Benfica Lisbonne. Cela promet du spectacle !

5/ Pour vivre une passe DE 3 contre Monaco ?

Le LOSC reste sur deux succès consécutifs à domicile contre le club du Rocher. La saison dernière, sous les ordres de Paulo Fonseca, les Dogues s’étaient imposés sur le score de 2-0. Il y a deçà deux saisons, les deux équipes s’étaient livrées à un match spectaculaire au cours duquel les Dogues étaient sortis vainqueurs (4-3).