Retour sur le (dense) week-end des internationaux lillois
Depuis la semaine dernière, 10 Dogues sont concernés par les rencontres internationales. Retour sur les performances de chacun.
amadou Onana chez les a : PREMIère
Pour son premier match de la fenêtre internationale, la Belgique s'est sèchement inclinée face aux Pays-Bas (1-4) en UEFA Nations League. Une rencontre qui a notamment vu les premiers pas d'Amadou Onana, entré en jeu à la pause. Les Diables ont encore trois matchs au programme :
Belgique – Pologne (08/06)
Pays de Galles – Belgique (11/06)
Pologne – Belgique (14/06)
Deuxième chance pour gabi Gudmundsson
Resté sur le banc face à la Slovénie (victoire 0-2), mardi dernier, puis contre la Norvège (défaite 1-2), mardi, Gabriel Gudmundsson aura deux nouvelles chances d'effectuer, à l'instar d'Amadou Onana, ses grands débuts chez les A. La Suède a rendez-vous avec deux dernières échéances en UEFA Nations League, ces prochains jours.
Suède – Serbie (09/06)
Norvège – Suède (12/06)
Large victoire turque, sans Zeki Çelik
Samedi dernier, la Turquie de Zeki Çelik s'est facilement imposée à domicile contre les Iles Féroé (4-0) en UEFA Nations League. Le défenseur latéral avait été laissé au repos pour cette rencontre. Peut-être participera-t-il aux trois prochaines ?
Lituanie – Turquie (07/06)
Luxembourg – Turquie (11/06)
Turquie – Lituanie (14/06)
Edon Zhegrova buteur, victorieux, puis défait
Après avoir trouvé le chemin des filets et gagné face à Chypre (0-2), jeudi, Edon Zhegrova avait rendez-vous avec la Grèce, ce dimanche. Le Kosovo s'est malheureusment incliné (1-0). L'attaquant lillois était titulaire sur le flanc droit, a cédé sa place en fin de partie. Il a encore deux matchs au programme en UEFA Nations League.
Kosovo – Irlande du Nord (09/06)
Grèce – Kosovo (12/06)
Timothy Weah, buteur puis tenu en échec
De l'autre côté de l'Atlantique, Timothy Weah, buteur face au Maroc (3-0) en match amical jeudi dernier, avait à nouveau rendez-vous avec une rencontre amicale, dimanche contre l'Uruguay (0-0). L'attaquant lillois, titularisé, est sorti à la pause. Il disputera deux rencontres ces prochains jours dans le cadre la la Nations League CONCACAF.
USA – Grenade (11/06)
Salvador – USA (15/06)
match annulé POUR Jonathan David
En remplacement d'un match amical face à l'Iran, annulé, le Canada de Jonathan David devait affronter le Panama, lundi. La rencontre n'a finalement pas eu lieu. L'attaquant lillois disputera, à l'instar de Timothy Weah, deux rencontre de Nations League CONCACAF.
Canada – Curaçao (10/06)
Honduras – Canada (14/06)
Joffrey Bazié N'a pas joué
Le jeune Dogue, Joffrey Bazié a vu sa sélection du Burkina Faso venir à bout du Cap Vert (2-0) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Il n'a pas participé à la rencontre. Il aura l'occasion de participer à un prochain match international, ce mardi.
Eswatini (ex Swaziland) – Burkina Faso (07/06)
Angel Gomes entre en fin de match
Du côté des Espoirs, l’Angleterre U21 d’Angel Gomes a disposé de la République Tchèque (1-2) en éliminatoires du prochain Euro U21. Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant lillois est entré en fin de partie. Les jeunes anglais ont encore trois matchs au menu.
Angleterre U21 – Albanie U21 (07/06)
Kosovo U21 – Angleterre U21 (10/06)
Angleterre U21 – Slovénie U21 (13/06)
Tiago Djalo s'impose largement
Le Portugal U21 s'est largement imposé sur la Biélorussie (1-5). Titulaire et souverain en défense centrale, Tiago Djalo a disputé l'intégralité de cette rencontre comptant pour les éliminatoires pour le prochain Euro U21.
Liechtenstein U21 – Portugal U21 (07/06)
Portugal U21 – Grèce U21 (11/06)
Sven Botman capitaine et victorieux
Enfin, Sven Botman s'est lui aussi imposé avec les Pays-Bas U21, contre la Moldavie (0-3), vendredi. Titularisé dans l'axe de la défense et capitaine, il a cédé sa place en fin de partie. Les Jong Oranje auront eux aussi deux autres rendez-vous comptant pour les qualifications pour l’Euro U21.
Pays-Bas U21 – Gibraltar U21 (07/06)
Pays de Galles U21 – Pays-Bas U21 (11/06)